La rubrique de


"Sorcière du mois" de janvier 2002


Ma rubrique : inventons lemonde des sorciers

Je propose d'animer une rubrique sur tout ce qu'on retrouve déformé dans le monde des sorciers : la musique, les vêtements, les loisirs, etc... Il serait question, justement avec notre petite imagination à tous, de recréer ce monde différent. Inventer le "prêt-à-sorcier", réinventer des instruments de musique, inventer de nouveaux sports... etc...

Ça te tente ?

Le premier thème que je te propose :

Inventer un groupe de musique sorcier !

Chacun peut inventer ce qu'il veut : les musiciens, les instruments de musique, le matériel, les noms, les chansons, etc...

Envoie-moi tes propositions par mél à san_moro@hotmail.com

Le meilleur texte sera récompensé.


San se présente


L.O. tout le monde ! Ravie de vous accueillir sur le maigre (mais ô combien suffisant !) espace qui m'est réservé.

Je suis dans la maison Queudchat.

J'aime bien les fiches pour me présenter, c'est pratique ! Si j'en tartine des tonnes c'est que je m'emballe toujours dans tout ce que je fais (aussi parce que je suis un peu narcissique mais chut ! faut pas le dire !)

  • Taille : pas bien haute
  • Poids : pas bien gros
  • Pointure : 39... vous voulez pas m'offrir des pompes? :-)
  • Couleur des yeux : variations spatio-temporelles
  • Couleur des cheveux : ni blonde, ni brune, ni rousse...
  • Sexe : un peu moins difficile à déterminer que celui des anges; classé de sources sûres dans le genre féminin.
  • Signe particulier : erreur de monde
  • Profession ou études : en seconde dans un quelconque bahut à Clermont-Ferrand.
  • Loisirs : tir à l'arc, trombone, Internet
  • Adore : le cinéma de qualité, les bouquins (sauf les classiques : on s'endort), la zik (rock français, variété, jazz, pis d'autres trucs inclassables), le sport (surtout l'archerie), les gens qui pensent beaucoup mais qui ne s'en vantent pas et qui font avancer les choses, la provoc recherchée, les gens qui te foutent la paix quand tu le leur demandes gentiment mais pas les gens qui se laissent marcher dessus, les insoumis, les visionnaires, les pacifistes, les gens libres, les passionnés, les écolos, les esprits rebelles, Noël, la liberté, les belles utopies, les beaux idéaux, les bonnes blagues, faire des sites Internet, les gens un peu ouf, un peu louf, pas mal kitsch, le Requiem de Mozart, le Carmina Burana (surtout la première partie), me déchaîner dans un orchestre symphonique sur une oeuvre bien grandiose, la Symphonie fantastique de Berlioz, Gaston Lagaffe, l'humour noir, Gainsbourg, -M-, Brigitte Fontaine, les Têtes Raides, le festival de Cannes (même si c'est un peu cucul souvent), grimper aux arbres, écouter les oiseaux (surtout les nocturnes), les observer, les revues intéressantes, écrire des poèmes, les câlins, les amoureux qui tiennent chaud.
  • Déteste : les gens qui se vantent tout le temps (...moi ! c'est ironique), les gens sûrs d'eux, les gens qui n'ont aucun respect pour la nature ou pour personne, le cinéma de mauvaise qualité (les trucs où ils passent leur temps à se taper dessus, les grosses productions bien ricaines de chez ricaines...), la musique baroque (ben vrai quoi, on jurerait voir débarquer Louis XIV !), le rap violent, Le Pen, le métal, le hard, la dance, la techno, mon prof de violon que j'avais en 6e et 5e, les hypocrites, Georges W. Bush, la société de consommation, la mondialisation, le nucléaire, la pollution, la déforestation, les tyrans, les tabous, les armes à feu, les machos, les fachos, Mégret, les racistes, les anti-pax, les anti-avortement, les gens qui te jugent sur des trucs insignifiants (style : la musique que t'écoutes).
  • Divers : un peu utopiste, pas mal excessive, et bien trop lunatique...

 

Retour en haut de la page