Comment devient-on un fantôme ?
par croc

Chapitre 1
Mauvaise nouvelle

Nicolas Rondut avait toujours été un homme très sérieux, son travail avait toujours été sa vie, mais malgré tout il avait toujours aimé follement sa femme et son petit Mathieu. Ils habitaient tous les trois dans un village un peu isolé du reste de la France, à Montignant. Ce n'étaient pas une famille tout à fait normale car ils étaient des sorciers ! M. Rondut travaillait pour la République anglaise du ministère de la Magie, sa femme restait à la maison pour s'occuper
de Mathieu, un petit garçon de 1 an, calme et malgré son petit âge plein d'affection pour ses parents.

Un soir de pluie alors que M. et Mme Rondut mangeaient et que Mathieu dormait déjà, une tête d'homme apparut dans la cheminée de la résidence où ils demeuraient, cet homme était le coéquipier de M. Rondut, Maxime Gloitri. Il dit d'un air affaibli :
« Nicolas ! Euh... Bonjour Marie. Une nouvelle urgente du Ministère. Tu dois te rendre en Angleterre au plus vite ! Il y a une réunion de la plus haute importance à Londres, tous les sorciers de grade doivent s'y rendre ! Vite, nous devons y être dans exactement 39 minutes ! Le rendez-vous est dans la salle capitulaire du Ministère. On se retrouve là-bas »

Marie était au bord de la crise de larmes, affalée sur sa chaise, elle était sûre que la raison de cette réunion était de nouveaux enlèvements, causés par le mage noir dont tout le monde avait une peur manifestement affreuse, Voldemort.

D'une voix tremblante elle dit à son mari qui était encore debout devant la cheminée :

« Nicolas, mon amour, n'y va pas ! Cette fois ça a l'air plus grave que d'habitude !

D'un air sévère il lui répondit :

- Marie ! Ma chérie, tu n'y penses pas ? Tu sais bien que je dois y aller. Il en est de mon devoir envers le Ministère Je suis désolé, Marie, mais je dois y aller. »

Il s'avança vers elle et l'embrassa sur le front, puis monta à l'étage et embrassa sur la joue son petit Mathieu qui dormait tranquillement.

 

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page