Comment devient-on un fantôme ?
par croc

Chapitre 3
Les équipes

« Nicolaaaas non ! NON ! Ne me quitte pas ! Tu ne peux pas y aller, non, non. Ce n'est pas possible, mon dieu. »

Marie était effondrée, elle implorait son mari, tirait à sa robe de sorcier, et pleurait toutes les larmes de son corps, pauvre femme. Elle savait bien qu'il allait y avoir des morts, c'était évident, c'était absurde, c'était déclarer la guerre à un des hommes les plus puissants du monde, c'était... C'était la fin de sa vie heureuse.

Nicolas se tenait droit, le visage crispé, brisé sous le coup de l'émotion et de la tristesse. Il se baissa :

« Marie, je t'aime, au revoir. »

A ces mots, elle ne dit plus rien. Elle venait de comprendre que jamais elle ne le convaincrait. Dans un élan d'amour infini elle se leva et embrassa peut-être pour la dernière fois son mari dans un baiser éclatant d'une confiance infinie.

Après quelques secondes Nicolas lui dit :

-« Embrasse Mathieu pour moi. »

Et il transplana.

À nouveau il se trouvait devant la porte impressionnante de la salle capitulaire, mais plus rien n'avait d'importance pour lui, il se sentait mal, il était si petit.

Sans même toquer il entra. Il s'assit sur un gradin au hasard, le regard ailleurs.

Quand on regardait bien, tout autour de lui, se trouvaient des hommes affalés, en particulier un homme aux cheveux roux, Mr.Weasley. Il avait déjà 6 enfants dont un bébé qui n'avait qu'un an (comme Mathieu).

À ce moment, Mr Finister arriva, accompagné par un homme de haut grade, Mr Bartémius Croupton, à l'air strict. Tout-à-coup, les hommes se relevèrent, reprirent tous leur courage et bombèrent le torse. Mr Finister prit la parole :
« Mes très chers amis, je vous remercie d'être venus, soyez-en fiers ! Alors, voici la manuvre à suivre : Nous avons, grâce à nos services secrets, appris que Lord Voldemort et certains de ses Mangemorts ont été repérés en Albanie, dans la région Kirgizistaine, dans le village de Little Hangleton, d'après nos informations une fois par mois (cette nuit) ils se réunissent grâce à une alerte qui nous est inconnue. Nous allons donc former des groupes des 20 personnes, et nous guetterons le village et ses alentours, vous serez avertis quand nous saurons exactement où est cette réunion et nous les cernerons ! En ce qui concerne Mr. Fudge, arrangez-vous pour qu'il ne lui arrive rien. Maintenant, répartissez-vous ! »

Nicolas se trouvait dans le même groupe que Paolo Mondraga et plusieurs de ses amis, ainsi que d'autres qu'il ne connaissait pas. On apporta une carte pour qu'ils sachent approximativement où transplaner et un homme de l'équipe la gardait en cas de besoin.

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page