Harry Potter et
ses mystérieux pouvoirs
par Hermione359

Chapitre 2
Retour à Poudlard


Harry se trouva dans le bureau de Dumbledore. Le professeur McGonagall et Sirius étaient également là. Sirius s'approcha de lui et le serra dans ses bras.
- Harry, je suis content de te voir !
- Heu... Moi aussi. Professeur Dumbledore, pourquoi m'avez-vous ammené à Poudlard ?
- Comme je te l'ai dit tout à l'heure, tu n'es plus en sécurité chez ton oncle et ta tante. J'avais mis une limite de protection pour que Voldemort ne puisse pas entrer dans leur maison. Mais il a réussi à trouver un moyen pour la franchir. Fort heureusement, je suis arrivé juste à temps !
Après qu'il eut dit ces paroles, il y eut un grand silence. Harry fut le premier à parler :
- Ça veut dire... que je vais rester ici le reste de l'été ? demanda-t-il avec plein d'espoir.
- Tu as bien compris, lui répondit Dumbledore.
- Mais Sirius, qu'est-ce que tu fais là ?
- Mon rôle de parrain. Cet été j'ai été innocenté. Le professeur Dumbledore m'a gentiment offert la place de professeur d'histoire de la magie; Le professeur étant mort depuis plusieurs années, il avait besoin d'un remplaçant.
- Ah, mais c'est super ça !
- Heu... oui, mais j'ai des mauvaises nouvelles à t'annoncer. Et comme tu dois t'en douter, cela concerne
Voldemort... Quand Dumbledore eut dit ces mots, le professeur McGonagall tressallit, mais elle ne dit rien cependant. Les Détraqueurs se sont alliés avec lui.
Harry l'observa pendant un long moment.
- Vous... vous êtes sûr ?
- Oui, regarde, c'est dans le journal
Harry prit le journal et lut l'article :

 

Les alliés de Vous-Savez-Qui

Comme vous le savez tous, Vous-Savez-Qui a repri le pouvoir. Il n'a pas perdu de temps avant de massacrer de pauvres innocents. À commencer par les ex-Aurors. Il n'a pas hésité à tuer Kernings, Joster, Skinarts et Keusbert. Il n'a pas réussi cependant à s'en prendre à Maugrey Fol Oeil, cet ex-Auror qui a la facheuse tendance à s'attaquer à tout ce qui bouge. Mais tout le monde sait que Harry Potter est la principale cible du mage noir. Mais celui-ci aura du mal avec la protection que Dumbledore lui procure. Poudlard a toujours été inaccessible pour Vous-Savez-Qui. Il paraît cependant que Vous-Savez-Qui s'est trouvé de nouveaux alliés: les Détraqueurs. Ces bêtes immondes qui ont pour but d'aspirer les âmes humaines et de faire revivre les plus mauvais souvenirs de leurs victimes. Ces derniers ont fait aussi beaucoup de ravages, ils ont abandonné leur poste de la prison d'Azkaban et ils ont libéré tous les Mangemorts prisonniers. Les Aurors actuels font leur possible pour les arrêter mais sans succès. Aucun des Mangemorts en liberté n'a été retrouvé. Cette période nous fait penser à celle d'il y a 14 ans. Il semble cependant que cela va être pire qu'avant. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a aquéri beaucoup de pouvoirs que nous ignorons encore.
Roger Arker, reporter de la Gazette du sorcier.


Harry leva les yeux de l'article et regarda Dumbledore. Pour la première fois, le professeur McGonagall ouvrit la bouche :
- Potter, comme vous le savez, la situation est grave. Vous êtes le seul à pouvoir détruire Vous-Savez-Qui.
- Moi ? Mais comment ? je ne sais pas assez de choses pour le faire disparaître !
- Mais justement, vous allez pouvoir vous entraîner cet été. Comme vous allez rester à Poudlard. Vous allez apprendre des sortilèges très complexes, qui ne sont pas de votre niveau. Ce sera dur, mais si vous avez la volonté, ce sera plus facile. Vous êtes d'accord ?
- Oui, bien sûr.
- C'est très bien, lui répondit Dumbledore. Maintenant, Harry, tu devrais aller te coucher. Si tu as faim, il y aura de la nourriture sur ta table de nuit, je crois que tu n'avais pas fini de manger avec cette dispute chez les Dursley.
- Heu... oui, merci. Harry se dirigea vers la porte quand le professeur Dumbledore l'interpela:
- Harry, essaye de ne plus t'enerver comme tu viens de le faire chez ton oncle et ta tante. Cela pourrait faire mal à ta cicatrice. Bonne nuit Harry.
Juste avant de franchir la porte, Harry repensa soudain à ce que l'oncle Vernon avait dit.
- Professeur Dumbledore ?
- Oui, dit-t-il en levant les yeux vers lui.
- Mon oncle Vernon a dit que s'il avait pu, il m'aurait envoyé dans un orphelinat. Mais pourquoi ne pouvait-il pas le faire ?
- Ça, c'est une réponse que tu sauras, mais pas maintenant.
- Bon... et bien bonne nuit.
Il se diriga vers la salle commune des Gryffondor pour aller dans son dortoir. Puis il se souvint qu'il n'avait pas le mot de passe. C'est alors qu'il entendit une voix derrière lui.
- Harry ! attends !
C'était Sirius.
- Oui ? répondit simplement Harry
- Harry, Dumbledore a oublié de te donner le mot de passe, c'est hippogriffe, et puis demain tu devras aller dans la salle de cours de Méthamorphoses, je t'y rejoindrai pour t'apprendre quelques sortilèges. Vas y à 10h00 tapantes ! Bonne nuit, Harry.
- Bonne nuit, Sirius.
Puis, après avoir donné le mot de passe à la grosse dame, il monta dans le dortoir des garçons, et, comme l'avait dit Dumbledore, de la nourriture l'attendait. Après avoir bien mangé, il se coucha et s'endormit jusqu'au lendemain. Mais pendant cette nuit, il fit un cauchemar, ce cauchemar dura toute la nuit. C'était le même que d'habitude, Cedric subissait le sort mortel, Avada Kedavra. Puis il vit Voldemort, mais ce rêve là, il ne l'avait encore jamais fait auparavant. Voldemort parlait de sa voix aigu à son serviteur, Queudver.
- Pettigrow, tu n'a pas été très habile, et même tu as été très imprudent ! tu t'es fait repérer par le ministère de la Magie ! Et maintenant tout le monde sait que Sirius Black est innocent ! Et cet imbécile de Dumbledore lui a offert un poste comme professeur ! Je dois dire que tu m'a franchement déçu Queudver...
- Non... Maître, pitié !!!
- Voldemort n'a pas de pitié pour ce qui ne m'obéissent pas !!! Tu n'as pas suivi mon conseil !!
- Non... Maître... pitié !!!!!!
- Endoloris !!!
Peter s'écroula par terre en poussant des cris de douleur. Harry ressentait sa douleur. Elle lui faisait mal à sa cicatrice. C'est comme si sa tête allait exploser.
- Maintenant, Queudver, tu vas te mettre à genoux devant moi et m'acclamer !!!
- Oh oui maître...
- Bientôt se sera le tour de Harry Potter.... Et j'ai un plan... Mais je ne vais pas te le divulguer, tu feras tout échouer !
- Je vous jure que je ne ferais rien échouer...
- Endoloris !!! cria Voldemort.
Après un grand moment de douleur qui perça la cicatrice de Harry, il se réveilla en sursaut. Sa cicatrice lui faisait toujours mal. Il s'assit sur son lit et attendit une bonne dizaine de minutes avant que la douleur ne cesse, il était 9h00, Harry s'habilla, prit son petit déjeuner qu'il trouva sur sa table de nuit, puis il descendit dans la salle commune en attendant d'aller rejoindre Sirius. Pourquoi sa cicatrice l'avait fait mal ? Harry eut une pensée soudaine, Dumbledore lui avait dit une fois que si sa cicatrice lui faisait mal, c'était probablement que Voldemort ne se trouvait pas très loin. Mais il n'eut plus le temps de réfléchir car le moment était venu de rejoindre Sirius dans la salle de Méthamorphoses.
- Bonjour Harry ! tu vas bien ?
- Oui, ça va.
Il s'abstint de raconter son rêve à Sirius. Il avait l'air déjà suffisamment inquiet, pas la peine d'en rajouter !
- Bon, nous allons nous entraîner, on va utiliser un sort de retour. cela veut dire qu'il renvoi le sort que l'on vient de te jeter à son destinataire. Il s'appelle Miroiros. c'est assez difficile à jeter comme sort. Répète après moi : Miroiros
- Miroiros !
- C'est très bien Harry ! Maintenant on passe à la pratique, je vais te jeter un sortilège et tu vas essayer de me le renvoyer. Prêt ? 1...2...et 3 ! Petrificus totalus !
- Miroiros !
Mais Harry ne put l'éviter, il fut totalement pétrifié, ses bras se collèrent le long de ses flancs, ses jambes se joignirent, son corps devint rigide. Mais Sirius s'empressa de le remettre sur pied.
- Ça n'est pas très grave Harry, je t'avais dit que ce serait assez difficile.
Au bout d'une demie-heure, il réussit à utiliser le sort à la perfection.
- C'est très bien Harry ! Je savais que tu y arriverais. Tu as l'air fatigué. Il faut que j'aille faire quelque chose, profites-en pour te reposer.
- D'accord.
Après que Sirius fut parti, il s'assit sur une chaise, puis sans le vouloir, comme si une chose l'obligeait à le faire, il s'endormit. il rêva une fois de plus de Voldemort, il était dans un bois, à côté de lui se trouvaient plusieurs personnes. Mais ce n'étaient pas des Mangemorts, c'étaient des innocents, il y avait Karkaroff, Cornélius Fudge, et plein d'autres personnes que Harry ne connaissait pas.
- Alors ? Vous êtes tous contre moi ? J'ai de la chance d'avoir des Mangemorts qui reconnaissent les personnes qui sont contre moi. Karkaroff, tu me déçois énormément, tu as été trop lâche pour revenir à mes côtés, tu as trahi trop de Mangemorts. Tu t'es rangé du côté de mes ennemis ! pour cela, je pensais simplement te punir, mais je vais faire bien plus que ça ! Tu vas d'abord souffrir, puis mourir. Endoloris !!
Karkaroff poussa d'énorme cris de douleur, que Harry poussa aussi.
- Peter, continue de lui faire infliger le sortilège Doloris, pendant que moi, je m'occupe de Fudge. Cornélius Fudge, toi qui ne croyais pas à mon retour, toi qui ne voulais pas voir ta petite vie chanbouler, eh bien, tu vas être servi ! Endoloris !!
Fudge poussa également des cris de douleurs. Voldemort et Queudver leurs firent subir au moins 15 fois de suite le sortilège Doloris.
- Bon fini de jouer maintenant ! Avada Kedavra !!!
Une lumière verte sortit de la baguette de Voldemort et toucha Cornélius Fudge et Karkaroff. À peine le sort les avait touchés, qu'Harry se reveilla en sursaut.

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page