Exprime-toi !
Potterfictions
Sorcier du mois
Chaudron Baveur
Grimoire d'or
Grande Salle

Harry Potter
Quand tout a commencé
Personnages
Résumés des livres
Règles du Quidditch
Prochains volumes
Potter-dico
Couvertures
Film
Jeux
Liens Harry Potter

Dauphindor
Présentation
Salles de cours
Comment gagner des points
Points des maisons
Panneau d'affichage
Inscription à Dauphindor

Harry Potter et
l'hippogriffe magique
par Megami_Himura_Sagara

Chapitre 1
Le rêve étrange d'Harry


C'était une nuit de pleine lune, moi, Harry Potter, je marchais dans la forêt, celle qui est tout près de l'école de sorcellerie que je fréquente, Poudlard. La forêt semblait bien différente dans mon rêve. Je dis différente parce que la lune dans le ciel était de couleur or comme le vif d'or au Quidditch, mon sport préféré ! Les arbres de la forêt étaient de couleur verte, bleue... et certains même étaient de couleur mauve ! C'était de plus en plus bizarre et je marchais sans arrêt mais pour aller où exactement ? Je ne le savais pas vraiment.

J'arrivai dans une clairière où il y avait un magnifique lac. Je décidai de me reposer un peu les jambes pour mieux comprendre ce que je faisais ici.

Tout à coup, de l'autre côté du lac, un animal sortit des buissons mais ce n'était pas n'importe quel animal, c'était un hippogriffe. Je ne pus détacher mes yeux de lui. La couleur de sa robe était magnifique, d'un noir d'ébène. Son poil brillait sous la lune. Je pouvais voir aussi ses grandes ailes qui étaient repliées sur son corps, elles étaient de couleur blanche comme la neige en hiver. Vraiment, c'était une belle bête, rien à voir avec nos hippogriffes que nous avions étudiés avec Hagrid, l'an passé.

Cet hippogriffe était spécial, quelque chose de magique émanait de lui. Il ne m'avait pas vu, il buvait de l'eau du lac. Quand il se releva, il me vit et il se figea. Nous ne fîmes que nous regarder pendant cinq longues minutes, les yeux dans les yeux. Ce que je vis dans ses yeux c'était son passé. Je dis « il » parce que je sus en regardant dans ses yeux que c'était un mâle et que par le passé, c'était le chef d'une troupe d'hippogriffes dans une vallée non loin d'ici.

Quand les cinq longues minutes se furent écoulées, j'entendis une voix dans ma tête : « Cher Harry Potter, je sais que moi, Bunk, peux te faire confiance ! »

Je fus très surpris et regardai autour de moi pour essayer de trouver qui me parlait mais il n'y avait que l'hippogriffe et moi.
Je me dis à moi-même : « Est-ce que je suis devenu fou ? Ou c'est bien l'hippogriffe qui m'a adressé la parole ? »
J'entendis un petit rire.
« Non Harry, tu ne deviens pas fou. C'est moi, Bunk, chef de la troupe du nord qui te parle ! »
Il rit de nouveau.
« Tu dois te demander ce qu'un hippogriffe fait dans ton rêve. Tu dois penser que c'est seulement le fruit de ton imagination débridée, mais non. Je suis réel mais, là, je t'entends te dire : "Mais non, cette bête ne doit pas être réelle parce que c'est un rêve, mon rêve !" Mais Harry tu n'es pas en train de rêver. Tu as transplané de chez toi, ici dans la forêt.
- Mais comment est-ce possible ? m'écriai-je. Je n'ai pas encore appris à transplaner. Comment veux-tu que j'aie réussi ? »
Bunk sourit timidement. Jamais je n'avais porté attention au fait que les hippogriffes pouvaient sourire. Bunk se remit à me parler mentalement.
« Bon, OK, tu m'as eu, Harry. Disons que ce n'est pas toi qui a transplané. Je t'ai aidé à le faire grâce à mes pouvoirs magiques.
- Tes pouvoirs magiques ? dis-je.
- Oui, mes pouvoirs magiques. Je suis le seul hippogriffe magique. Je suis l'hippogriffe le plus rare, celui que tout le monde cherche, mais certaines personnes n'ont pas compris encore que c'est moi qui les trouve et non eux. »
Il fit une pause et continua...
« Je ne suis pas né avec ces pouvoirs mais c'est quelqu'un qui me les a donnés et je veille sur cette personne.
- Qui t'a donné ces pouvoirs Bunk ? Veux-tu me le dire ?
- Je comptais bien te le dire, Harry. C'est quelqu'un que tu connais très bien. Mais avant que je te le dise, il faut que je te fasse part de quelque chose de plus important parce que quand je vais te dire qui m'a donné ces pouvoirs, tu vas te réveiller. Bon, est-ce que tu es prêt à entendre ce que je vais dire ?
- Oui je suis prêt et plus que jamais...
- Bien, je vais te le dire : c'est James Potter! »
Je me réveillai presque automatiquement. Hedwige était à côté de moi. Elle tenait dans sa patte une lettre venant de Hermione. Je la décachetai et la lus. Il était écrit ceci :

Cher Harry,
J'espère que tu passes de belles vacances, et aussi j'espère que ton oncle et ta tante ne te font pas trop de misères. Bref, je t'écris pour te donner les dernières nouvelles du côté de Poudlard.

Hé oui, ça doit te paraître bizarre mais le directeur Dumbledore m'a donné une permission spéciale, vu que je suis une étudiante modèle et ça tu ne peux pas me l'enlever, il m'a autorisée à rester pendant les vacances pour travailler et m'avancer dans mes études.

Bon, et bien, ce n'était pas seulement pour ça que je t'ai envoyé une lettre par Hedwige. Tu sais par les rumeurs que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Et toujours d'après les rumeurs, il serait à la recherche d'un certain hippogriffe magique. Mais ce sont juste des rumeurs. Je ne crois pas que cette histoire puisse être vraie. J'ai fouillé dans mes livres et dans aucun ils ne parlent d'un hippogriffe magique. À toi de faire ta propre opinion sur cette histoire.

Vu que c'est bientôt la rentrée des classes à Poudlard, je te suggère de faire nos emplettes ensemble sur le Chemin de Traverse avec Ron. On se retrouvera au Chaudron Baveur avant de se rendre sur le Chemin de Traverse. J'ai envoyé la même lettre à Ron et je t'enverrai un autre hibou pour te dire quand. Je te souhaite bonne fête car je crois que quand tu auras ma lettre ce sera le jour.

Hermione
xxx


Je remarquai que c'était la première fois que Hermione me faisait des « becs » à la fin de ses lettres. Je me dis que ça faisait tellement longtemps qu'on se connaissait que c'était normal qu'elle m'envoie des baisers et en plus c'était ma fête. J'allais lui écrire une lettre pour lui dire que j'avais bien reçu la sienne quand un hibou arriva dans ma chambre. C'était un gros hibou, plus gros que ma chouette Hedwige. Il portait un gros colis. Hedwige le regarda avec curiosité. Le plumage de ce hibou était très particulier. Il était de couleur or et ses ailes étaient blanches. Il me faisait penser à un vif d'or avec des yeux. J'avais d'ailleurs hâte de recommencer à pratiquer le Quidditch parce que je n'arrêtais presque pas de penser à ce merveilleux sport. Je détachai le colis de la patte de cet ami à plumes. Ce colis venait d'Hagrid. Il y avait une lettre avec. Je l'ouvris et la lus attentivement.

Mon cher Harry
j'espère que tu sauras apprécier le cadeau que je t'envoie et t'occuper de lui. Je dis lui car c'est bien un animal que je t'envoie. Ne crains rien, il n'est pas dangereux et tu pourras l'emmener avec toi à l'école. J'ai demandé la permission au professeur Dumbledore et il est d'accord. Je suis très fier de te l'offrir car c'est moi qui l'ai élevé. Il est petit pour l'instant mais très affectueux. Espérons que tes moldus ne lui feront aucun mal mais je ne crois pas que tu les laisserais faire.

Bon je te souhaite le plus bel anniversaire.
de ton ami
Hagrid


Ma curiosité fut piquée. Je déballai le colis avec hâte et découvris un DRAGON. Il y avait un petit papier écrit à la hâte par Hagrid. Il était écrit :

Ne t'inquiète pas, Harry. Celui-là n'est pas un dragon cracheur de feu comme ceux que tu connais mais un dragon cracheur d'eau. Le ministère de la magie a commencé à l'utiliser pour éteindre les feux déclarés par des sorciers et sorcières qui ont eu quelques problèmes avec leurs sorts. Sur ce, je te laisse avec ton nouvel ami.
signé Hagrid


Le dragon me regarda avec ses beaux grands yeux d'un mauve éclatant et je le regardai de plus près. Je remarquai que ses yeux changeaient de couleur. Ses écailles étaient de différentes couleurs. Certaines étaient vert pâle, d'autre foncées, il y en avait de couleur mauve, bleu ciel, bleu royal, jaune... Il y avait presque toutes les couleurs qui existent. C'était vraiment un beau dragon. Je le mis sur mon lit et il s'endormit presque aussitôt.

Je m'installai pour écrire la lettre à Hermione. Après l'avoir terminée, j'envoyai Hedwige. Peu de temps après, j'entendis bouger dans la chambre de mon cousin. Je pris mon dragon pour le cacher parce que je pensais que ma tante Pétunia n'apprécierait pas la présence d'un dragon sous son toit et je descendis en bas pour aller manger.

Mon oncle était déjà assis avec son journal tandis que ma tante préparait le déjeuner. Je m'assis à ma place sans dire un mot l'oncle jeta un oeil sur moi sans dire un mot et continua de lire son journal. Ma tante me donna un demi rôti avec un peu de beurre. Ca ne me dérangeait pas vraiment car j'avais quelque chose de meilleur pour manger dans ma chambre caché sous mon lit. Dudley arriva enfin, plus gros et gras que jamais. Il avait pris beaucoup de poids depuis le début des vacances. Mais ma tante lui donna toujours un déjeuner digne d'un prince.

Quand je finis de manger, je me levai de table sans dire un mot et montai dans ma chambre pour manger quelque chose de meilleur. En rentrant dans ma chambre, il y avait un autre hibou, plus petit celui-là et il ne tenait pas en place pendant plus qu'une seconde. Difficile de l'attraper pour lire la lettre ! J'arrivai enfin à l'attraper et à prendre la lettre. C'était Ron qui m'écrivait pour me souhaiter bonne fête. Il me demandait également si j'avais reçu la lettre d'Hermione et si j'allais venir avec eux sur le Chemin de Traverse. J'écrivis tout de suite à mon ami Ron pour lui assurer que je serais bien là pour faire nos emplettes et même si mes Moldus ne voulaient pas, je viendrais sur mon balai dont je me servais pour le Quidditch. Je lui renvoyai son hibou avec ma lettre. Je sortis mon dragon pour lui trouver un nom. « Hagrid... hum non... tiens, j'ai trouvé : Draco. Oui, ton nom, ce sera Draco. » et pour le reste de la journée je sortis mon livre de Quidditch pour essayer de passer le temps jusqu'à la rentrée des classes.

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page