Exprime-toi !
Potterfictions
Sorcier du mois
Chaudron Baveur
Grimoire d'or
Grande Salle

Harry Potter
Quand tout a commencé
Personnages
Résumés des livres
Règles du Quidditch
Prochains volumes
Potter-dico
Couvertures
Film
Jeux
Liens Harry Potter

Dauphindor
Présentation
Salles de cours
Comment gagner des points
Points des maisons
Panneau d'affichage
Inscription à Dauphindor

Harry Potter et
l'hippogriffe magique
par Megami_Himura_Sagara

Chapitre 2
Coup de foudre sur le Chemin de Traverse


Les semaines avaient passé et Hermione m'avait envoyé son hibou pour me dire que c'était cet après-midi qu'on devait se rejoindre sur le Chemin de Traverse, plus précisément au Chaudron Baveur. Je me demandais comment je pourrais bien aller les rejoindre là-bas parce que je ne pensais pas que mon oncle accepterait de m'y conduire. Pendant que je réfléchissais sur la question, un petit hibou fit son apparition avec une lettre à la patte. C'était Ron qui m'écrivait pour me dire que Fred et George viendraient me chercher pour aller au Chaudron Baveur. La question était résolue. Je m'installai avec mon dragon sur mon lit pour lire un livre en attendant l'arrivée des jumeaux.

Peu de temps après, j'entendis cogner à ma fenêtre. C'était Fred et George. J'ouvris immédiatement la fenêtre pour les laisser rentrer, ils volèrent un peu dans ma chambre et se posèrent au sol sans faire de bruit pour ne pas alerter ma tante et mon oncle qui étaient en bas.
George posa les yeux sur mon dragon et s'écria:
« WOW ! Un vrai dragon ! Est-ce que tu pourrais nous le passer de temps en temps pour faire des farces ? » Fred à son tour dit : « Hum... ça doit être un dragon cracheur de feu et non un dragon cracheur d'eau car ce dernier coûte vraiment très cher. »
Je leur répondis :
« Vous vous êtes trompés à son sujet. C'est bien un dragon cracheur d'eau, il a été élevé par Hagrid et il m'en a fait cadeau pour mon anniversaire !
- Oui mais je ne crois pas que Dumbledore va accepter que tu le gardes à l'école mais je suis sûr qu'il va bien accepter que Hagrid le garde à ta place...
- Dumbledore a accepté que je le garde à l'école. Il n'y a aucun problème la dessus.
- Alors tu as de la chance ! Nous, il n'a jamais accepté qu'on garde le bébé loup-garou qu'on avait trouvé » dirent les jumeaux en choeur.
« Bon, si on allait au Chaudron Baveur ? Si on part tout de suite, on ne risque pas d'arriver en retard. » dis-je aux jumeaux.

Arrivés au lieu de rendez-vous, j'entrai au Chaudron Baveur pour aller retrouver Ron et Hermione qui m'attendaient à une table. Hermione me vit la première et cria :
« Salut Harry! Comment ça va ?
- Moi ça va très bien et vous? dis-je.
- Oui nous allons très bien. »
Hermione me regarda et me dit : « Qu'est-ce que tu as dans ta poche Harry ? »
J'en sortis mon dragon. Ron eut une exclamation de surprise en voyant Draco. Au moment où il le prit dans ses bras pour le voir de plus près, Hermione dit :
« Harry, tu ne pourras pas garder ce dragon avec toi. Comment va réagir le directeur Dumbledore et les professeurs à la vue de ton dragon ?! As-tu pensé à ça, au moins ?
- Ha ! dit Ron. Arrête de faire les rabats-joie, Hermione....» Elle lui lança un regard noir.
« Hermione, ne t'inquiète pas. Le directeur m'a donné la permission de garder Draco avec moi.
- Ha bon ? Tu as de la chance ! Pour mes frères, ça été différent. Ils n'ont pas eu autant de chance, dit Ron.
- Oui, je sais. Tes frères m'ont parlé de cette histoire, lui dis-je.
- Si on allait faire nos emplettes, dit Ron.
- Non, pas tout de suite, j'attends une amie ! » cria presque Hermione.

Au même moment, une fille ouvrit la porte. Ron et moi nous retournâmes pour voir qui venait d'arriver. Je vis Ron rougir jusqu'à la racine des cheveux. Hermione se mit à crier :
« Marika ! Nous sommes ici. »
Celle qu'on appelait Marika s'approcha de notre table et c'est là que je compris pourquoi Ron avait tellement rougi et à ma grande surprise, je me sentis rougir aussi parce que vraiment, cette fille était très belle et je me sentais déjà amoureux d'elle. Hermione fit les présentations :
« Marika, je te présente Ron Weasley et Harry Potter. »

La jeune fille posa ses grand yeux noirs sur moi et vit que j'étais écarlate et elle partit à rire d'un rire franc. Je fus très surpris de sa réaction. Marika finit par arrêter de rire et s'expliqua :
« Mon cher Harry, tu ne devrais pas être gêné par moi. Tu sais, ça devrais être plutôt le contraire. Ce n'est pas moi qui ai survécu au mage noir du nom de Voldemort...
- MARIKA ! s'écria Hermione, comment peux-tu dire son nom en notre présence. Tu devrais avoir honte. »
Marika soupira :
« Voyons, Hermione, personne n'est mort en disant le nom de Voldemort. Ça donne juste des frissons, c'est tout. »
Hermione répliqua :
« Si ton grand-père était ici, il t'aurait sûrement punie !
- Hermione, tu sais très bien que Dumbledore ne m'aurait pas punie pour ça, quand même. »

Hermione devint écarlate et Marika remarqua sa gêne et elle s'excusa auprès d'Hermione. Ron, qui n'avait pas dit un mot depuis que notre amie était arrivée, prit la parole :
« Tu es vraiment la petite-fille de Albus Dumbledore ?
- Oui, répondit-elle. »
J'étais toujours gêné par la présence de Marika. Elle me faisait penser à quelque chose mais je n'arrivais pas à trouver ce que c'était. Je fus interrompu dans mes rêveries car déjà les autres m'emmenaient sur le Chemin de Traverse. En premier, nous nous arrêtâmes à la banque pour prendre un peu d'argent pour payer nos effets. Après cette halte, nous passâmes devant un magasin d'articles de Quidditch. Marika voulait absolument s'arrêter pour aller voir à l'intérieur. Hermione essayait par tous les moyens de lui faire comprendre qu'on y retournerait après avoir acheté tout ce dont nous avions besoin mais Marika ne voulait rien entendre. Cette fille était si têtue que Hermione finit par plier et elle dit :
« Bon, c'est d'accord, vous pouvez rester mais vous m'attendez là et par la même occasion, donnez moi votre argent, je me charge d'acheter ce dont vous aurez besoin. »
Sur ce, elle partit, nous laissant seuls devant le magasin. Il nous restait juste à entrer pour voir ce qu'il y avait. J'avais appris que Marika aimait beaucoup le Quidditch. Elle était même attrapeuse dans son équipe dans son ancienne école où elle avait fait ses premières années d'études en sorcellerie. Elle se dirigea automatiquement sur le nouveau balai. C'était un Éclair de Feu, mais une nouvelle version. On pouvait voir sur son manche le chiffre 2 gravé de couleur or. Marika semblait fascinée par ce nouveau balai et moi, j'étais de plus en plus fasciné par sa beauté.

Tout à coup, on entendit une voix derrière nous. Ron se retourna le premier, suivi par Marika et moi. C'était Drago Malefoy. Il me dit : « Tiens tiens, Potter et Weasley... Mais qu'est-ce que vous faites avec cette beauté ? Elle devrait être avec des gens qui sauraient l'apprécier. »
Nous n'eûmes le temps de répondre quoi que ce soit à Malefoy car Marika repondit aussitôt :
« Et tu crois que tu es un gars qui saurait m'apprécier pour ma beauté ? Mais moi, je ne suis pas sûre que je serais capable de t'apprécier vraiment parce que tu as insulté mes amis. »
Malefoy fut si surpris par le regard noir que Marika lui envoya qu'il partit comme il était venu.
« Je crois que tu l'as blessé dans son orgueil, dis-je.
- C'est son problème, pas le mien. Il ne m'intéresse pas. C'est quelqu'un d'autre qui m'intéresse. »
En disant cela, elle me fit un petit clin d'oeil que seul moi pus voir. Cela me réchauffa le coeur et je rougis de plus belle. Hermione nous rejoint quelques heures plus tard. Elle avait des livres plein les bras.

Nous prîmes les nôtres tout en la remerciant d'avoir fait les emplettes à notre place. Il était l'heure de rentrer mais je ne pouvais pas retourner chez ma tante et mon oncle car j'avais déjà raté le souper et j'étais sûr qu'il auraient trouvé un moyen pour m'enfermer dans le placard en dessous de l'escalier. Ron me proposa de passer le reste des vacances chez lui et il me dit qu'il demanderait à ses frères d'aller chercher mes affaires chez moi. La question étais réglée. Nous nous quittâmes devant le Chaudron Baveur. Ron et moi partîmes ensemble, et Marika et Hermione allèrent de leur côté. Tandis que nous marchions vers la maison des Weasley, j'avais le coeur léger. Est-ce que c'était Marika qui me faisait cet effet ? Peut-être, mais c'était très agréable!!!!


Chapitre précédent

Chapitre suivant

A suivre...

 

Retour en haut de la page