Exprime-toi !
Potterfictions
Sorcier du mois
Chaudron Baveur
Grimoire d'or
Grande Salle

Harry Potter
Quand tout a commencé
Personnages
Résumés des livres
Règles du Quidditch
Prochains volumes
Potter-dico
Couvertures
Film
Jeux
Liens Harry Potter

Dauphindor
Présentation
Salles de cours
Comment gagner des points
Points des maisons
Panneau d'affichage
Inscription à Dauphindor

Harry Potter et
l'hippogriffe magique
par Megami_Himura_Sagara

Chapitre 3
Dans le train vers Poudlard


Ça faisait plusieurs semaines que je vivais chez les Weasley et aujourd'hui c'était la journée que j'attendais depuis le début des vacances, c'était enfin la rentrée scolaire à Poudlard. Je n'avais pas eu de nouvelles de Marika depuis le jour où on l'avait rencontrée, Ron et moi, au Chaudron Baveur.

J'étais un peu triste mais je savais que je la reverrais dans le train et ça me réjouissait de la revoir. La mère de Ron vint nous réveiller pour qu'on ne soit pas en retard. Elle nous donna notre petit déjeuner en vitesse pour partir le plus vite possible pour nous donner la chance d'avoir de bonnes places dans le train. Donc, toute la petite famille Weasley et moi partîmes vers la gare. Nous sommes arrivés quelques minutes plus tard sur le quai 9 3/4, sans problème. Je vis au loin Hermione et Marika qui nous attendaient. Ron et moi sommes allés les rejoindre le plus vite possible. Ce fut Marika qui nous vit la première. Elle nous salua de la main, Hermione nous demandant: « Comment ça va vous deux ? Pas eu trop de misère ce matin pour vous réveiller ?
- Non, pas du tout, la mère de Ron est venue nous réveiller », lui dis-je. Nous fûmes un peu dérangés par un grand coup de sifflet venant du devant du train, c'était le signal pour nous dire que c'était le moment d'embarquement.
« Nous ferions mieux de monter tout de suite, tu viens Harry ? » dit Marika le sourire aux lèvres. Je rougis de plus belle. Marika remarqua ma gêne et partit d'un rire moqueur mais pas méchant qui me fit rire à mon tour.

Nous nous installâmes dans le dernier wagon à la fin du train. Nous étions tous les 4 seuls. Les autres devaient embarquer en avant du train. Hermione sortit de son petit sac à main qu'elle traînait depuis quelques temps son chat Pattenrond.
« Tu traînes ton chat dans ton sac à main ! » dit Ron en riant. Hermione semblait un peu vexée par la remarque de Ron sur son drôle de sac et lui répliqua :
« Si tu étais un peu instruit, Ron, tu saurais que ce sac est le nouveau éclairzone tout usage. Tu peux mettre dedans toutes tes affaires de sorcier. Il réduit tout ce qui est à l'intérieur et dès que tu reprends tes affaires, elles redeviennent de la taille normale, dit-elle sèchement.
- Tu veux dire que tu as tous tes effets scolaires et personnels dans ce minuscule sac et que ça ne pèse presque rien !!!! dit Ron très surpris par le éclairzone.
- Oui, excatement, Ron. Tu devrais t'en acheter un, c'est beaucoup plus pratique que de traîner toutes ces valises encombrantes. »
Je decidai de sortir mon dragon pour qu'il prenne un peu d'air car ça faisait beaucoup de temps qu'il avait passé dans ma poche. Il dormait, mais au moment où il me sentit le prendre dans mes bras, il se réveilla en bâillant. C'était très mignon à voir.

Au même moment, la porte du compartiment où nous étions s'ouvrit toute grande. Nous vîmes quelqu'un que nous n'aurions pas voulu voir pour tout l'or du monde. C'étaient Drago Malefoy et ses deux comparses Crabbe et Goyle. Drago vit presque immédiatement mon dragon et dit :
« Tiens tiens, Potter qui a un dragon cracheur d'eau, mais c'est que le petit Potter n'a pas le droit d'apporter cette petite bête à l'école ! »

J'avais un petit sourire en coin parce que j'avais la chance de faire taire Malefoy. Je lui répondis d'une voix très détendue :
« Tu te trompes, Malefoy, j'ai eu la permission d'apporter mon petit animal à l'école sans aucun problème. C'est le directeur Dumbledore lui-même qui m'a donné cette permission. »
Malefoy ne semblait pas affecté par ma réponse et me répondit d'une voix froide :
« Ça ne m'étonne pas de lui, ce vieux fou ne sait même pas faire la différence entre un hibou et un dragon... »
Au même moment, on entendit une voix une grave derrière Malefoy, Crabbe et Goyle.
« Comme ça, d'après vous, je suis un vieux fou, monsieur Malefoy ? »
Malefoy se retourna pour voir qui pouvait bien lui parler ainsi, tout en espérant que ce n'était pas le directeur lui même qui lui avait répondu de la sorte, mais c'était bien Dumbledore qui était là, l'air très mécontent.
« Monsieur Malefoy, je vous enlève 200 points à votre maison et je veux vous voir absolument dans mon bureau quand nous serons arrivés à Poudlard. »

Et il sortit du compartiment, suivi de Drago et ses deux amis, nous laissant seuls tous les quatre se tordre de rire à gorge déployée. Pour le reste du voyage, nous avons cessé de parler car Hermione avait commencé à lire un livre, Marika regardait dans ses drôles de jumelles le paysage défiler et Ron jouait aux billes. Le train arriva à Poudlard quelques heures plus tard. Comme toujours, c'était Hagrid qui souhaitait la bienvenue aux nouveaux. Tout le monde avait atteint l'entrée du château où le professeur de Métamorphoses, Madame McGonagall, indiquait aux petits nouveaux la Grande Salle où allait avoir lieu le banquet et la cérémonie de la Répartition. Ron, Hermione, Marika et moi étions dans la Grande Salle. Marika avait disparu pour aller mettre le Choixpeau. Tout le monde attendait avec impatience le moment où le choixpeau allait commencer à chanter sa chanson. Il ne nous fit pas attendre, au contraire, et voici que le choixpeau chanta:

Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatres illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.
Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves.
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.
Chacun monta très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison
Aux yeux de Gryffondor il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu de courage
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science
Poufsouffle avait le goût du travail acharné
Tous ceux de sa maison y étaient destinés.
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris.
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?
Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête.
Les quatres sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre coeur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.

Après le dernier couplet de la chanson du Choixpeau, tout le monde applaudit des mains avec vigueur. le professeur McGonagall arriva avec une liste de noms à la main et commença à dire les noms en
ordre alphabétique mais elle sauta le nom de Dumbledore Marika et je ne compris pas tout de suite.

Pendant que le Choixpeau criait presque tout le temps : « Serdaigle, Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor... », je jetai un oeil à la table où les professeurs étaient attablés et je remarquai que le directeur n'était pas là et que Malefoy n'était pas assis à la table des Serpentard non plus. Quand il ne resta que Marika en avant, on vit le directeur Dumbledore arriver en compagnie de Malefoy. La mine déconfite, ce dernier partit rejoindre ses comparses à la table des Serpentard. Albus Dumbledore se leva d'où il était avec tous les professeurs et prit la parole :
« Avant que la dernière personne mette le Choixpeau sur sa tête, j'aimerais bien vous présenter ma petite-fille Marika qui va être en
cinquième année d'étude à Poudlard et je vous prie d'être aimable avec elle. »
Sur ce il s'assit sur sa chaise en faisant signe à madame McGonagall de poursuivre.

J'étais nerveux, je voulais absolument qu'elle soit dans
notre maison, je croisai les doigts et au même moment le Choixpeau cria : « Gryffondor ! »
Les sorciers et sorcières de notre table ne purent s'empêcher d'applaudir, moi compris. Marika vint nous rejoindre et le repas put commencer. Après que nous fûmes tous rassasiés, le directeur nous demanda de rejoindre notre salle commune respective. Arrivé devant le portrait de la grosse dame, Fred dit le mot de passe qui était cette année Peeves. Elle nous laissa passer. Hermione et Marika se dirigèrent à leur dortoir et nous fîmes pareil. Je mis mon pyjama, me glissai en dessous de mes couvertures et je m'endormis instantanément.

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

 

Retour en haut de la page