Harry Potter et
le mystère des éléments

par Lalyta

 

Chapitre 1
Un anniversaire troublant

 

Par une chaude nuit d'été, Privet Drive dormait, enveloppée de ténèbres. On avait peine à imaginer qu'il puisse se passer, dans cette jolie rue incarnant la banalité même, quoi que ce soit d'étrange. Et on avait tort.

Car au n°4 de cette paisible avenue vit un jeune garçon tout sauf banal. Uno, c'est un sorcier. Un sorcier qui vient tout juste d'avoir 15 ans. Secundo, ce n'est pas n'importe quel sorcier, c'est Harry Potter, le seul à avoir jamais survécu à l'Avada Kedavra, le sort de la mort. Tertio, il a réduit à néant le plus terrible mage noir qu'on ait connu, alors qu'il avait seulement un an. Et quarto, il déteste les vacances d'été.

Pour l'instant, il fête son anniversaire avec pour seule compagnie les hiboux qui lui apportent messages et présents.

Après avoir fait le tour de la chambre une dizaine de fois et renversé tout son matériel de sorcier en essayant d'attraper Coq (le hibou de son meilleur ami), Harry put enfin lire la lettre qu'il portait.

Salut Harry !

Ça va ? Tes moldus ne te maltraitent pas trop ? Chez nous, c'est plutôt ennuyeux, maman ne nous laisse presque plus sortir, elle a tellement peur de tu sais qui. Ginny aussi est terrorisée, et Percy et papa travaillent comme des fous. Les seuls qui semblent s' amuser quand même, ce sont les jumeaux. Ils n'ont toujours pas renoncé à leur projet. Je t'envoie un cadeau de leur part. À ta place, je me méfierais, ils ont travaillé dessus tout l'été.

Ron

Harry ouvrit le petit sac et vit, comme il s'en doutait, une multitude de bonbons qu'il se promit de tester sur Dudley à la première occasion. Ce ne serait pas très difficile car ce dernier mange tout ce qu'il voit.

Hedwige lui apportait la lettre et le cadeau de Hermione.

Salut !

Ça va ? Moi super, je suis en Bulgarie avec Krum. Il fait plutôt froid mais c'est super beau et Viktor m'a montré à jouer au Quidditch. J'ai reçu une lettre de Poudlard qui me demandait si je voulais devenir préfète. J'aimerais bien ça mais je crois que je serais obligée de passer mon temps à vous dénoncer, Ron et toi alors je vais sans doute refuser. Parlant de Ron, il ne m'a pas réécrit. Tu ne penses pas qu'il me boude encore ?!

En tout cas, j'espère que tu ne te fais pas trop de souci à propos de Tu-Sais-Qui. Il a tué plein de gens cet été mais Dumbledore dit que tu es en sécurité. Ton cadeau est dans l'enveloppe, tu n'as qu'à utiliser le sortilège d'agrandissement.

Je reviens dans 2 jours, tu crois que tu pourrais venir à la maison ? Réponds-moi vite.

Hermione

Il fouilla un peu dans l'enveloppe et découvrit, tout un fond, un minuscule paquet.

- Amplificatum, murmura-t-il.

Le paquet se mit alors à grossir et Harry put voir de quoi il s'agissait : un kit de Quidditch ! 2 battes, 2 cognards, un souaffle et un vif d'or. Wow ! Comme toujours, Hermione savait trouver le cadeau parfait ! Malheureusement, il ne pourrait pas l'essayer de sitôt puisqu'il ne pouvait pas aller chez les Weasley.

Le 3e message était accroché à une chouette au plumage sombre, qu'Harry ne connaissait pas.

Bonjour Harry,

J'espère que tu passes de belles vacances, malgré le retour de Voldemort. J'ai cru comprendre que les Dursley n'avaient plus les moyens de s'occuper de toi et qu'ils souhaitaient te faire adopter. J'en ai donc parlé à Mrs Figgs et elle est d'accord.

À bientôt, à Poudlard!

Albus Dumbledore

Seigneur ! Il quittait les Dursley ! En temps normal, cette nouvelle l'aurait empli d'une euphorie sans borne mais il avait quelques appréhensions. Cette Mme Figgs, il allait chez elle chaque été à l'anniversaire de Dudley et il n'en gardait pas un très bon souvenir. Mais si c'était une sorcière, comme il se doutait, ça pourrait être amusant, d'autant plus qu'il a maintenant le droit de faire usage de ses pouvoirs.

Il ouvrit la quatrième lettre, celle de Sirius.

Bonne fête Harry!

J'espère que tu vas bien. Moi je suis en mission pour Dumbledore, avec Rogue. J'ai toutes les misères du monde à me retenir de ne pas le pousser du haut d'une falaise mais sinon, ça va. Essaie de passer de bonnes vacances, je serai peut-être libre plus tôt que tu ne le crois.

Sniffle

Il ouvrit le paquet qui accompagnait la lettre et resta sans voix. Il contenait une petite bouteille dans laquelle bouillonnait furieusement une eau trouble. On aurait dit que s'y trouvait enfermée la mer déchaînée.

Il lut le mot qui l'accompagnait, collé sur une seconde enveloppe.

Ton père me l'avait confié avec une lettre que je devais te remettre le jour de tes 15 ans, s'il lui arrivait quelque chose. Je crois que c'est le moment.

La main un peu tremblante, il ouvrit l'enveloppe. C'était la première fois qu'il lisait quelque chose de son père. Ce dernier est mort alors qu'il n'avait qu'un an et il ne l'a pour ainsi dire pas connu.

Harry,

Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus de ce monde. J'aurais aimé t'expliquer ceci de vive voix mais le sort (ou Voldemort) en a décidé autrement.

Cet objet appartenait à ton arrière-arrière-arrière-grand-père. Un grand sorcier selon certains, un vieux fou pour d'autres. Et pour cause! Il disait avoir enfermé dans 4 petites bouteilles chacun des 4 éléments. Il disait que celui qui entrerait en possession de ces fioles acquerrait un pouvoir inimaginable. Un pouvoir qui dépasserait l'entendement.

Vers la fin de sa vie, il aurait donc pris peur, tant le pouvoir qu'accordaient ces objets était grand, et les aurait dispersés. On raconte même que, sur le lot, il en a détruit une, pour être sûr et certain que personne ne pourrait jamais entrer en possession des 4 à la fois. Car tous n'ont pas la sagesse qui était la sienne.

Sans doute tout cela n'est que divagation d'un esprit troublé. Après tout, je n'ai jamais trouvé grande utilité ou grand pouvoir à cette bouteille. Peut-être découvriras-tu le secret qu'elle ne m'a pas révélé. Mais quoi qu'il arrive, fais-y attention. Et ne va pas te vanter de sa possession! Je suis sûrement idiot d'accorder foi à ces histoires mais c'était vraiment un grand sorcier, quoi qu'on en dise. Et les grands sorciers sont toujours un peu fous. Enfin, je te fais confiance. Fais attention à toi.

James Potter

Comme si ce n'était pas assez, il découvrit, au verso, ce message, visiblement ajouté par après.

Mon cher petit Harry,

Ton père et moi t'aimons beaucoup. J'espère que tu comprendras que nous n'avons pas eu le choix. Notre vie à tous les deux ne pesait pas lourd dans la balance, puisqu'il en allait de l'avenir de milliers de gens. Nous sommes seulement désolés que cela te prive de la vie normale auquel tout enfant (ou devrais-je dire adolescent maintenant...) a droit. Je sais que tu te montreras à la hauteur. J'ai confiance en toi.

Ta mère qui t'aime,

Lily Potter xxx

Harry resta longtemps figé devant cette lettre. Ces parents savaient donc qu'ils allaient mourir. Trop de choses se bousculaient dans sa tête et c'est tout juste s'il remarqua le hibou grand duc qui commençait à s'agiter, frustré qu'on ne s'occupe pas de lui. La tête ailleurs, sans y penser, Harry détacha la lettre habituelle de Poudlard et le laissa s'envoler.

Il se coucha, encore troublé de toutes ces nouvelles qui lui tombaient dessus en même temps.

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page