Harry Potter et
le mystère des éléments

par Lalyta

 

Chapitre 3
De retour à l'école !


Les vacances filèrent à une vitesse ahurissante et c'étaient sans aucun doute les plus chouettes qu'Harry eût vécues ! Avec l'accord de Mrs Figgs, qu'il en était venu à considérer un peu comme sa grand-mère, il avait invité les jumeaux Weasley et quelques-uns de leurs copains à se joindre à eux. Ils passaient leurs journées à planifier toutes sortes de mauvais coups à jouer à Dudley et le soir, lorsqu'il faisait noir et que personne ne risquait de les apercevoir, ils jouaient au Quidditch avec le kit qu'Hermione lui avait offert.

Dans le Poudlard Express qui les ramenait à l'école, ils eurent tout le loisir d'admirer ce que les jumeaux avaient concocté comme nouvelles attrapes. Et ils n'avaient pas chômé ! Un miroir affrositant, (conçu en s'inspirant de leur connaissance des épouvantards, ce miroir avait la capacité de voir en chacun ce qui le répugne le plus et d'en affubler son reflet. Absolument épatant !), des brosses à dents qui mordent les gencives, des chips "casse-gueule" (inspirées des friandises moldues du même nom), des parchemins capricieux (ils boivent l'encre tant qu'on ne leur demande pas gentiment la permission d'écrire dessus !) et des plumes à insultes (elles transforment tous ce que vous écrivez en insultes, parfois des plus farfelues !).

- Ey! s'écria Ron. On devrait montrer le miroir à Malefoy quand il pointera sa sale face ici. Je suis curieux de voir ce que le miroir va lui renvoyer. Vous pensez que ça peut être plus laid que lui?
- Ça me surprendrait mais c'est vrai que ce serait marrant.

Ils poursuivirent le voyage sans en reparler mais ils restaient prêts, le miroir à portée de main...

Après deux ou trois parties de bataille explosive, alors qu'ils commençaient justement à s'ennuyer, la porte de leur cabine s'ouvrit. En un éclair, Ron se saisit du miroir et le positionna face à...

- Oups ! Non, attends ! s'écria-t-il.

Mais la jeune fille, terrorisée, s'enfuit.

- Zut !

Il sortit en essayant de la rattraper mais se heurta à... Drago Malefoy bien sûr.

- Si tu crois que c'est comme ça que tu vas réussir à te faire une copine, tu peux toujours rêver! lui lança-t-il de son ton suffisant. Mais on voit que cette fille est brillante, en plus d'être jolie ! Mmm...
- Si elle est brillante, c'est toi qu'elle fuira comme la peste à l'avenir ! intervint Harry.

La jeune fille en question s'était arrêtée un peu plus loin et observait la scène. Ron l'aperçut et tenta de lui expliquer.

- Heu... Attends, je suis désolé ! Je croyais que c'était cette ordure, dit-il en pointant Malefoy. Et ça, ajouta-t-il en montrant le miroir, ben c'est un miroir. Non... Pas un miroir... Enfin si ! Mais ce n'est pas toi qu'il montrait. Il est spécial, c'est une blague de mes frères.

Pendant que les jumeaux lui expliquaient que c'était leur invention et lui parlaient des sorciers facétieux, Drago répliquait, piqué au vif.

- Une ordure hein ? Tu devrais faire attention à ce que tu dis si tu ne tiens pas à devenir orphelin !

À cette menace, les jumeaux se retournèrent et se jetèrent sur lui. Crabbe et Goyle arrivèrent à la rescousse de leur cher Drago et tous finirent par se jeter dans la mêlée, dans un désordre indescriptible. Il fallut que presque tous les nouveaux préfets s'en mêlent pour réussir à ramener le calme. On enferma littéralement les deux partis dans leurs compartiment respectifs avec menace d'expulsion s'ils en sortaient.

- Quel imbécile ! Non mais, pour qui se prend-il, celui-là ? maugréa Georges.
- Moi j'aurais bien aimé que la fille reste avec nous, dit Ron
- Et voilà, il est sous le charme, ironisa Hermione.
- C'est pas vrai ! protesta-t-il. Seulement, c'est bizarre qu'on ne l'ait jamais vue, non ? Elle n'a pas l'air d'une première année et pourtant je suis sûr qu'elle est nouvelle. Sinon, je l'aurais remarquée avant !
- Oui, il a raison, c'est bizarre, renchérit Fred.

Le reste du voyage se passa sans encombres et sans revoir la mystérieuse jeune fille.

Chapitre précédent

À suivre...

 

Retour en haut de la page