Harry Potter et
le maléfice de l'âme rouge

par Magdalena

 

Chapitre 1
Une belle journée d'anniversaire

La première chose que fit Harry en se réveillant fut de regarder son calendrier. On était le 31 juillet et Harry savait bien sur que c'était son anniversaire. Mais il ne s'était pas réveillé à minuit comme à l'ordinaire pour recevoir ses cadeaux, quelque chose lui faisait mal à l'oreille depuis qu'il était réveillé, c'était Hedwige. Un peu plus loin: Coq, un grand hibou gris et une chouette brune assignée de l'emblème de Poudlard attendaient sur le bureau de Harry. Chacun apportait quelque chose. Il commença par le paquet que lui apportait sa chouette. Il ouvrit l'enveloppe qui accompagnait le paquet, il reconnut tout de suite l'écriture chiffonnée de Hagrid, le garde chasse de Poudlard également professeur de Soins aux créatures Magiques.

Cher Harry,
Joyeux anniversaire, j'espère que tu te portes mieux depuis les aventures de l'an dernier et que la mort de Cédric ne t'as pas trop affecté. Comme cadeau, j'ai pensé qu'un livre t'intéresserait, tu verras dans le paquet de quoi il s'agit. Je ne t'ai pas confondu avec Hermione, rassure toi ! Bonne fin de vacances.
P.S: Fais attention a toute chose suspecte qui pourrait venir de TU-SAIS-QUI.
Hagrid

Il ouvrit le paquet avec hâte et découvrit un livre tout doré intitulé :  Harry Potter, 15 ans déjà ! d'un auteur dont le nom lui était totalement inconnu: Gorgius Aquilin. Il le feuilleta et découvrit son histoire avec de nombreuses photos inconnues, il le posa avec la hâte de le lire plus tard. Il alla ouvrir les autres paquet. En passant à coté de la fenêtre, il entendit un drôle de gazouillis d'oiseau, il ouvrit la fenêtre et un énorme aigle s'engouffra dans la chambre avec un paquet.
- Sirius! s'exclama Harry.
Mais soudain, une voix le coupa dans son enthousiasme:
- Qu'est ce que c'est que tout ce boucan là-haut ? C'était la voix tonitruante de l'oncle Vernon.
- C'est...c'est.... balbutia-t-il.
- ALORS?!?
- Je suis tombé du lit ! mentit Harry.
- Fais attention la prochaine fois !
- OUI !
L'aigle avait déposé le paquet a ses pieds et s'était installé sur son lit. Il choisit ensuite d'ouvrir le paquet de Ron. Il fallait d'abord attraper Coq qui voletait dans toute la chambre, heureux d'avoir accompli sa mission. Après bien des difficultés, il réussit à l'attraper à l'aide d'un biscuit égaré par Dudley dans la cuisine, la veille. Il ouvrit la lettre:

Salut Harry,
Comment vas-tu? J'espère que tes moldus ne sont pas trop dur avec toi. A la maison, c'est l'enfer : pendant que Percy passe son temps a astiquer son insigne d'assistants au bureau de Papa, Fred et Georges essayent d'inventer de nouvelles farces, les gnomes ont envahis le jardin plus que jamais ce qui amuse beaucoup Ginny qui passe son temps a dégnommer le jardin avec Colin Crivey qu'elle a invité une semaine à la maison, Maman n'en fini plus de réprimander les jumeaux et de se plaindre que papa travaille trop, Bill et Charlie vont bien aux dernières nouvelles et quand à moi: ma soudaine célébrité m'épuise: Colin m' interroge chaque jour pour savoir si c'est bien et comment c'est d'être le meilleur ami de Harry Potter. En plus, il se plein d'avoir pris trop de photos et qu'il n'en ait plus. Bon, assez parlé de moi, Joyeux anniversaire. Tu trouveras ton cadeau dans le paquet, tu t'en doutes. Tu as des nouvelles de Sirius? Hermione est en Bulgarie avec son "Vicky". J'espère au moins qu'elle pensera a demander des combines d'attrapeur pour toi. TU-SAIS-QUI est de retour, ça me donne des frissons! Heureusement, Dumbledore et Sirius veillent sur toi. On croirait entendre Hermione. Bon, bonnes fin de vacances.
Ron
P.S : Ca te dirait de venir une semaine à la maison ?


Le paquet avait une étrange forme sphérique avec deux bosses de chaque côté, c'était un vif d'or avec gravé "Harry" dessus. Deux paquets l'accompagnait: une boite en verre pour mettre le vif d'or dedans, celui-ci volant en sur place. Harry s'empressa de le mettre dedans mais quand il ouvrit la boite, un mot glissa:

Harry, prends en bien soin, j'ai mis deux ans pour économiser l'argent de ce cadeau. Ne t'inquiète pas du prix.
Ron, l'économe !

Le troisième paquet contenait les délicieux et habituels pâtés et gâteaux de Mme Weasley. Il se dirigea ensuite vers la chouette brune qui ne devais être autre que le colis d'Hermione. La lettre présentais une écriture propre à l'encre violette:

Cher Harry,
Comment se passent tes vacances ? Comme a du te dire Ron, je suis en vacances en Bulgarie chez Victor. Mes parents m'ont accompagnés. Ils trouvent que ce pays est magnifique. Mais tout d'abord, Joyeux anniversaire. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un livre que je t'ai offert, c'est quelque chose qui pourra t'être utile, enfin je pense. Si ça ne te plait pas, dis le moi par hibou spécial. Hedwige fera l'affaire, en espérant que ça ne sera pas le cas! As-tu des nouvelles de Sirius ? Si oui, j'ai hâte de les connaître. Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps. Ouvre vite ton cadeau.
Hermione
P.S : Tu devrais bientôt avoir des nouvelles du professeur McGonagall.

Il ouvrit le paquet et découvrit une superbe robe de Quidditch rouge ou plutôt sept merveilleuses robes de Quidditch rouges avec l'emblèmes de Gryffondor. Une c'est bien mais qu'allait il faire des six autres? Il décida alors d'ouvrir la lettre du hibou gris, celle de Poudlard.

Cher Mr Potter,
Étant donné que Mr Dubois a fini ses études, le professeur Dumbledore et moi même avons décidé de vous nommer capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Vous serez prié de nous envoyer une lettre sur laquelle vous noterez : Je soussigné Mr Potter, accepte de devenir capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor. Et vous signerez. Ceci dit, Joyeux anniversaire !
Professeur McGonagall.

Harry n'en croyait pas ses yeux, il relut la lettre une fois, deux fois, quinze fois. Il pensa alors à Sirius. Il ouvrit la lettre si vite qu'il failli la déchirer:

Cher Harry,
Joyeux Anniversaire! Cette année, je t'ai trouvé un beau cadeau. J'espère que l'aigle n'a pas fait trop de bruit et si c'est le cas, je m'en excuse. Là où je suis, c'est le seul oiseau que j'avais. J'espère que le cadeau vas te plaire. Ne te fais pas de soucis pour moi, je crois que le ministère a reperé Queudver et que j'ai une chance d'être innocenté. Ne te fais pas d'illusions cependant.
Je t'embrasse.
Sirius.

Il ouvrit le paquet et découvrit un autre livre, mais cette fois-ci, il était intitulé: 1000 ans d'histoire de Gryffondor de... Albus Dumbledore. Il passa lentement sa main sur la couverture dorée et rouge, l'ouvrit à la premiere page et remarqua un tout petit texte marqué avant le titre: Ce livre est dédié à deux familles de sorciers : Les Potter et les Weasley ainsi qu'à Hermione Granger. À la dernière page était marqué :

Dans la même série:
1000 ans d'histoire de Serpentard
1000 ans d'histoire de Poufsouffle
1000 ans d'histoire de Serdaigle

Sur ce, la voix criarde de la tante Pétunia le dérangea de sa rêverie:
- Harry ! À table !
- J'arrive ! cria Harry.

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page