Harry Potter et
le pouvoir du cristal
par Tilicho

 

Chapitre 12
La réunion

 

Mrs Missélia commença par prendre la parole. Elle s'adressa à tout le monde :
"Voilà, dit-elle, j'ai découvert la suite de la Prophétie du Cristal. Je ne peux vous la retranscrire littéralement car elle a été "trouvée" par un péruvien et que je ne maîtrise pas bien cette langue. En gros, elle dit qu'il y a deux élus...
- Ridicule ! s'exclama Dave.
- Impossible ! assura le professeur Lupin.
- L'élu est Harry et il ne peut pas y en avoir d'autres ! dit Ron.
- C'est ce que j'ai pensé, moi aussi. Mais, l'autre élu est en fait une élue, une jeune fille...
- Et, qui est-ce ? demanda Harry.
- Je ne peux pas encore le dire avec certitude, répondit Mrs Missélia, ce que je sais, c'est qu'elle n'a jamais vécu très longtemps avec ses parents qui sont pourtant en vie. Je sais aussi que son père a purgé une peine de prison, accusé d'un crime dont il était innocent. Enfin, ses deux parents étaient de grands amis des parents de l'élu masculin.
- Siria Black ! s'exclama Harry, j'en suis sûr, c'est elle !
- C'est ce que j'ai aussi pensé, Harry, répliqua tranquillement Mrs Missélia, mais, ça reste à prouver... Tes parents avaient tellement d'amis... Il y a eu tellement d'enfants séparés de leurs parents sans être orphelins... Et, ajouta-t-elle un peu plus bas, il y a eu tant d'innocents à Azkaban"
Cette dernière phrase fut suivie d'un long silence. En effet, il y avait sûrement beaucoup d'innocents à Azkaban, beaucoup d'hommes et de femmes détruits par la souffrance, beaucoup de sorciers rendus fous par les détraqueurs...
Harry avait envie de pleurer, mais, il retint ses larmes. Puis, il rompit le silence d'une voix mal assurée :
"Expliquez-moi, Mrs Missélia, ce que dit la suite...
- La suite dit que les élus devront bientôt vivre de terribles aventures à Poudlard. Mais, chaque élu devra être accompagné d'un ami. Mais, quelqu'un de fidèle pour qui il serait capable de donner sa vie."
Harry regarda Ron. Il comprenait enfin ce qu'il était venu faire ici.
"Malheureusement pour Siria ­ si elle est bien l'élue ­ elle n'a aucune amie. Harry, lui, a Ronald Weasley. Nous avons donc décidé d'inscrire Siria à Poudlard, pour qu'elle se fasse des amies.
- Et, pourquoi sommes-nous là, Sirius, Dave et moi ? demanda le professeur Lupin.
- Eh bien, Sirius est mon fiancé et le père de Siria, c'est donc normal qu'il assiste à la réunion. Mais, Dave et vous êtes là pour une tout autre raison : vous devez, (si vous acceptez, bien entendu), faire des recherches, en tant qu'anciens amis de Lily et James, pour voir si personnes d'autre que Siria ne peut être l'élue féminine. Pour cela, vous disposez d'encore un indice : l'élue sera une Gryffondor.
- Moi, j'accepte ! déclara Lupin avec enthousiasme.
- Moi aussi ! s'exclama Dave.
- Super ! dit Neptuna Missélia, donc, vous ferez équipe. La réunion est terminée. Bonne chance, messieurs.
- Merci Neptuna ! s'écrièrent Dave et Lupin en choeur, avant de s'en aller.
- Au revoir, professeur ! s'exclama Ron en partant, lui aussi.
- Professeur, j'ai une question à vous poser, murmura tout à coup Harry.
- Je t'écoute.
- Comment savez-vous que mon véritable ami est Ron ? Qui vous dit que ce n'est pas Hermione ?
- Hermione est une fille, Harry. La suite de la prophétie explique bien qu'il faut que ton ami soit un garçon et, celle de Siria, une fille.
- Mais, je ne peux pas me résoudre à vivre des aventures sans Hermione !
- Écoute, Harry. Elle viendra sûrement avec vous. Je suis sûre que c'est avec elle que Siria se liera d'amitié.
- Vous avez sûrement raison... murmura Harry.
- Bien entendu que j'ai raison ! ironisa Mrs Missélia, comme toujours ! Et, une dernière chose concernant ton doute : j'ai entendu dire que, chaque fois que tu t'étais disputé avec Ron, tu l'avais beaucoup regretté, plus que si tu t'étais disputé avec Hermione.
- Oui, avoua Harry.
- Bien...
- Encore une question ! dit Harry.
- Oui ?
- Elle ressemble à quoi, Siria ?
- Tu verras quand elle viendra à Poudlard.
- Quand ?
- Le jour de Halloween. Allez, Harry, deux semaines à attendre, ce n'est pas long tout de même. Tu auras d'autres choses pour t'occuper en attendant.
- Quoi par exemple ?
- Je ne sais pas, moi... Le week-end à Pré-Au-Lard, tiens !
- C'est quand même dans une semaine, fit remarquer Harry.
- Quelle importance ? En attendant, tu iras en cours. Et, ça va être à nouveau très dur de supporter celui de Rogue.
- Comment ça ? Il a été très gentil avec moi, cette année !
- Oui, mais, il s'est rendu compte du fait que j'étais avec Sirius ! Et, ça n'a pas l'air de trop lui plaire...
- Oh non ! gémit Harry.
- Ne t'inquiète pas, répliqua Mrs Missélia avec douceur.
- Facile à dire ! grogna Harry.
- Ne fais pas ta mauvaise tête ! Allez, bonne nuit, Harry !
- Bonne nuit !"
Harry s'en alla, heureux de tout ce qu'il avait appris lors de cette réunion. Malheureusement, lorsqu'il arriva au dortoir, il vit la lettre de Jedusor, par terre. Cette découverte lui noua la gorge. Il eut soudain très envie de pleurer.
Lorsqu'il se coucha, Seamus l'interpella :
"Harry, c'est toi ?
- ...
- Harry, je suis désolé pour ce soir. Je m'en veux.
- ...
- Harry, pardonne-moi, je t'en supplie !
- ..."
Seamus n'insista pas et Harry tenta de s'endormir. "Plus que deux semaines, songea-t-il, deux semaines et je la verrai enfin." Et, il s'endormit.
Cette nuit-là, il ne fit pas de cauchemars pour une fois, mais d'agréables rêves dans lesquels il voyait enfin Siria Black. Elle ressemblait beaucoup à sa mère. Ses cheveux étaient aussi noirs, ses dents aussi blanches et son sourire aussi envoûtant que celui de Mrs Missélia. Elle possédait aussi toute la fougue de son père, toute cette joie de vivre presque palpable. C'était le genre de fille qui attirait tous les regards dans les rues. Elle paraissait constamment entourée d'une lumière divine, constata Harry. Mais, il y avait surtout une chose étonnante dans la jeune fille : ses yeux. En effet, ils étaient violets, comme ceux de Luna. La magnifique jeune fille s'approcha de lui et lui murmura quelques mots à l'oreille :
"Bonjour, Harry. J'ai eu du mal à te "contacter" par le rêve. C'est très difficile, mais c'est un art dans lequel je me suis spécialisée depuis que je suis toute petite, pour communiquer avec mes parents. Si tu savais comme je suis heureuse ! Plus que deux semaines... Deux toutes petites semaines et les élus seront enfin réunis. Car, même si ma mère doute, moi, je sais que je suis l'élue. Tu verras, Harry, nous accomplirons de grandes choses ensemble...
- J'en suis persuadé, répondit Harry très sincèrement.
- C'est bien. Mais, je dois m'en aller, au revoir, Harry, et, porte-toi bien jusqu'à ce que l'on se rencontre...
- Au revoir, Siria !" s'écria Harry en la voyant s'éloigner.
Et, la jeune fille disparut. Harry, lui, se réveilla. Il ne savait pas pourquoi, mais, il avait envie d'aller se promener dans les couloirs du collège. Il obéit donc à son instinct. Il mit sa cape d'invisibilité et sortit. Il se retrouva dans un couloir glacial. Il marcha, suivant toujours son intuition. Et, c'est ainsi qu'il se heurta soudainement à...

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page