Harry Potter et
le pouvoir du cristal
par Tilicho

 

Chapitre 16
Le cyber-café

 

Le dîner du soir se passa bien. Ron et Harry apprirent avec stupéfaction qu'Hermione avait démissionné de son rôle de préfète.
"Je me suis rendue compte que, si j'étais préfète, je devrais nous dénoncer... avec tous les articles du règlement que nous enfreignons !", expliqua-t-elle à ses amis.
La nouvelle préfète était Lavande Brown. Elle en était très fière.

À la fin du repas, Harry partit avec Dumbledore dans le monde des moldus pour pirater le site du ministère de la magie. Ils prirent le Magicobus depuis Pré-Au-Lard jusqu'au Chemin de Traverse. Là, ils entrèrent dans un cybercafé. Dumbledore avait utilisé un sortilège pour cacher sa grande barbe et ses longs cheveux et être ainsi moins repérable. Il demanda au responsable un coin tranquille pour aller sur Internet. Celui-ci les conduisit dans une petite pièce où se trouvait un ordinateur. Dumbledore s'installa et se mit à pianoter à toute vitesse sur le clavier. Au bout d'un moment, il s'écria : "Bingo !
- Qu'y a-t-il ? Vous avez trouvé ? demanda Harry.
- Oui. Cho a bien été victime du sortilège de l'Imperium par Voldemort, lorsqu'il l'a enlevée. C'est pour ça qu'il l'a relâchée avant que nous ayions pu tenter quoi que ce soit. Je me disais aussi que c'était louche ! C'est aussi lui qui l'a obligée à dire au Choixpeau magique qu'elle voulait aller à Serpentard. Mais, maintenant, elle arrive à totalement résister. Il y a des moments où c'est plus dur et où elle a des rechutes, comme cette nuit. Mais, depuis ce qui s'est passé cette nuit, si j'en crois ce registre, elle est immunisée. Demain, nous lui ferons remettre le Choixpeau magique pour qu'elle retourne à Serdaigle.
- Super ! s'exclama Harry.
- Oui, tu as raison, c'est vraiment bien. Elle doit avoir beaucoup de volonté pour réussir à résister à ce sortilège. Je lis aussi ici qu'elle a acheté un pendentif pour toi. Elle te le donnera bientôt, je pense. Il sert en fait à te protéger contre elle, si elle n'arrive plus à se contrôler." Ensuite, Dumbledore et Harry s'en allèrent. Arrivé à Poudlard, Harry croisa Sirius qui lui apprit la deuxième bonne nouvelle de la soirée : "Harry, dit-il, Lupin et moi avons fini nos recherches. Siria est bien l'élue." Harry fut fou de joie et remercia avec chaleur son parrain pour tout ce travail et cette bonne nouvelle. Le soir, dans le dortoir, quand Seamus et Dean furent endormis, Harry fit le compte-rendu de sa soirée à Ron. Celui-ci murmura simplement : "Wow..."

 

À suivre...

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page