Harry Potter et
le pouvoir du cristal
par Tilicho

 

Chapitre 17
Premier week-end à Pré-Au-Lard


(Début du chapitre : non modifié)

Dés le lendemain, Lavande Brown arborait une nouvelle robe portant l'insigne des préfets de Poudlard. Elle prenait son rôle très au sérieux et ne cessait de réprimander Harry et Ron dès qu'ils faisaient trop de bruit pendant un cours. Malgré ça, la semaine passa très vite. Et, le moment tant attendu pour Harry arriva. Il alla chercher ses gallions magiques dans sa valise. Ensuite, il partit à Pré-Au-Lard avec les autres. Arrivé là-bas, il rencontra Cho. Il détourna la tête : il lui en voulait toujours. Elle lui tapa sur l'épaule :
"Harry, j'ai ça pour toi. "
Elle lui mit un collier dans la main et s'en alla. Harry regarda le pendentif : il représentait un cerf. Comme ça lui faisait penser à son père, il l'enfila. Ensuite, il obéit aux instructions de Sirius. Il se dirigea vers l'Est et trouva ainsi la maison dont lui avait parlé son parrain. Il avait tout prévu. Il sortit du gel de son sac. Il releva ainsi ses cheveux au-dessus de sa cicatrice, pour qu'elle soit bien visible. Il sortit ensuite ses Gallions. Il frappa à la porte. Une femme sans âge lui ouvrit la porte. Il demanda à voir Merlinus. La femme hocha la tête et alla le chercher. Un homme arriva. Il semblait encore plus âgé que Dumbledore. Il leva lentement les yeux vers la cicatrice d'Harry. Il lui demanda ses gallions. Le jeune sorcier les lui tendit. Ensuite, le vieil homme les regarda très intensément et les gallions se transformèrent en une potion bleuâtre avec un petit pinceau. Il les donna à Harry qui lui sourit d'un air émerveillé. Le vieil homme lui rendit le même sourire, en plus édenté. Après, ils se quittèrent. Harry rejoignit Ron qui l'attendait devant la cabane hurlante. Tous les deux, ils allèrent faire leurs emplettes. Une fois leurs courses terminées, leur porte-monnaie allégé fortement, leurs joues rosies par le vent, (le mauvais temps était enfin arrivé), ils décidèrent d'aller boire une Bièraubeurre aux Trois Balais. Mme Rosmerta était en train de servir Hagrid. Ron alla chercher les bières, comme à son habitude. Hermione le regarda d'un oeil critique rougir devant la jolie serveuse.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es jalouse ?" la taquina Harry.
Hermione se tourna vers lui, le regarda avec une moue dégoûtée, l'air de dire :
"Harry, mon cher, tu es parfaitement stupide. "
Le jeune sorcier haussa les épaules. Puis, Ron arriva avec les bières. Ils trinquèrent tous les trois. Ensuite, Harry se chargea de payer et ils s'en allèrent. Arrivés à Poudlard, ils montèrent à la tour de Gryffondor. En arrivant, ils lancèrent un joyeux :
"Salut tout le monde !
- Chut ! s'indigna Lavande, vous dérangez les étudiants !
- Lavande, il n'y a personne ici, à part les 7° années qui n'ont pas de devoirs, vu qu'ils font un stage au Ministère de la Magie !
- Mr Weasley, rétorqua-t-elle, je vous somme de vous taire où je serai obligée d'avertir le professeur McGonagall."
Sur ce, Harry et Ron montèrent dans leur dortoir tandis qu'Hermione allait...
"À la bibliothèque... grogna Ron. Encore !"

Nouvelle version de la fin de ce chapitre :

McGonagall apparut soudain dans la salle commune. Elle n'y venait que très rarement et, en général, c'était plutôt pour annoncer des mauvaises nouvelles. C'est pourquoi Harry fut très étonné de l'entendre dire : "Les Gryffondor, il faut vous faire très beaux pour ce soir, pour le banquet d'Halloween. En effet, nous aurons des invités surprises ! Revêtez vos robes de soirée !
- Hein ? s'écria Ron.
- Fermez votre bouche, Mr Weasley et allez vous préparer.
- Mais, professeur... Je n'ai pas de robe de soirée !
- C'était pourtant sur la liste des fournitures. Débrouillez-vous pour en trouver."
Sur ce, McGonagall sortit de la pièce. Harry était préoccupé pour Ron. Hermione arriva tout à coup de la bibliothèque en portant dans les bras une pile de livres si haute qu'elle lui cachait le visage. "Hermione ! s'écria Harry, tu n'as pas une idée pour Ron ?
- Des idées, rétorqua Hermione, j'en ai plein, mais ça dépend sur quoi. Si c'est encore pour une idiotie, ne comptez pas sur moi.
- Hermione, Hermione, soupira Ron sur un ton très "Lockhart", il ne s'agit pas d'une idiotie, crois-moi. Il me faut une robe de soirée et je n'en ai pas. Tu ne connaîtrais pas un sortilège qui...
- Laisse-moi tranquille, Ron, j'ai du travail pour me préparer", répliqua-t-elle.
Ron regarda Harry avec des yeux ronds. Qu'arrivait-il à Hermione ? "Laisse tomber, répondit Harry, c'est le stress : elle a peur de ne pas être la plus belle, ce soir !"
Ron hocha la tête tristement. Il décida de faire appel à Fred et Georges : "Dites, vous n'auriez pas une robe de soirée dont vous ne savez pas quoi faire ?
- Mais bien sûr que si ! Nous voulions tenir la promesse que nous avions faite à Harry ! Nous t'avons donc acheté une magnifique robe de soirée !
- Ouf ! Merci, je vous revaudrai ça !
- Pas de quoi, Ron !"
Ils coururent la chercher dans le dortoir. Ron poussa une exclamation d'admiration devant une magnifique robe de lin blanche. Il remercia encore plusieurs fois ses frères et monta dans le dortoir pour l'essayer. Il montra à Harry le résultat. La robe lui allait à merveille. Il la garda donc sur lui.
Harry revêtit aussi son habit. Comme il n'avait pas beaucoup grandi depuis l'année précédente, la robe lui allait encore très bien. Il tenta de se coiffer un petit peu, mais n'y parvint pas, bien entendu ! Ses préparatifs pour la fête terminés, il regarda sa montre et s'aperçut qu'il ne restait plus qu'une demi-heure avant le début du bal. Il appela Hermione qui apparut aussitôt, plus détendue que lorsqu'elle avait envoyé Ron sur les roses et aussi magnifique que lors du bal de Noël de l'année précédente.
Elle lui sourit. Ron, un peu troublé par cette "apparition", suggéra en bredouillant à ses amis d'aller trouver Nick-Quasi-Sans-Tête pour lui souhaiter un joyeux anniversaire de mort, le 503e.
Ils arpentèrent donc les couloirs à la recherche de leur fantôme préféré. Ils tombèrent malheureusement d'abord sur Peeves. Celui-ci était en train de graver quelque chose sur un mur. Lorsqu'il vit Harry et ses amis, il se tourna vers eux avec un air gêné. Il bredouilla quelque chose et s'enfuit. Hermione s'approcha et regarda ce que Peeves avait écrit : C'était un coeur percé d'une flèche, dans lequel il était écrit : "Peeves + Li, à la mort, à la vie ?"
Les trois amis se regardèrent et se mirent à rire. Ainsi Peeves était amoureux... Ils continuèrent leur chemin et rencontrèrent enfin Nick, à qui ils souhaitèrent un joyeux anniversaire de mort. Harry en profita pour demander d'un air nonchalant :
"Au fait, j'ai entendu parler d'une Li ou un truc comme ça... Vous savez qui c'est, vous ?
- Li ? Bien entendu : c'est le fantôme des Serdaigle... Elle est très très jolie, d'ailleurs ! Mais pourquoi cette question ?
- Euh... pour rien, pour rien", répondit simplement Harry. Sur ce, ils s'en allèrent.

 

À suivre...

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page