Harry Potter et
le pouvoir du cristal
par Tilicho

 

Chapitre 21
Li

Une semaine de cours s'écoula, tranquillement. Siria s'était extraordinairement bien intégrée. Elle était appréciée de tous ou presque. Elle était la meilleure élève de la classe (avec Hermione) et tout allait pour le mieux.

Un matin, alors que Ron, Hermione, Siria et Harry étaient en train de déjeuner, McGonagall annonça aux élèves qu'elle partait pour Sorcior.
"Chers élèves, dit-elle, lors du bal d'Halloween, Cerberus Van Dominus m'a proposé de reprendre la direction de Sorcior. J'ai accepté. Donc, à partir de ce soir, je ne serai plus à Poudlard. Je tiens à vous dire à tous que ça a été une joie pour moi d'enseigner ici.
- Merci Minerva, répondit Dumbledore. Ce soir, en l'honneur du professeur McGonagall, une fête sera organisée. Je compte sur vous tous.
- Une fête ! s'écria Seamus, trop cool !
- Une fête ? demanda Siria, encore ?
- Une fête... Hermione, tu vas encore avoir du travail avec tes cheveux, ce soir ! ironisa Ron.
- Hinhin... Très drôle !"
Ils finirent de déjeuner en vitesse, pour ne pas être en retard au cours de Soin Aux Créatures Magiques. Devant sa cabane, Hagrid les attendait. C'était la première fois qu'il voyait Siria.
"Ah ! s'exclama-t-il, Siria Black, c'est bien ça ?
- Oui, c'est moi.
- Enchanté, je suis Rubeus Hagrid. On parle beaucoup de toi en salle des profs... Tu en étonnes plus d'un !"
Siria serra la main qu'il lui tendit avec assurance.
"Tu vas t'occuper d'un Jyfra, cette année. En fait, c'est un...
-... Un animal fantastique de petite taille qui possède un pelage dont la couleur peut varier, de grands yeux dont la couleur change aussi, une longue queue en tire-bouchon et des petites oreilles en tube. Ses ongles, lorsqu'ils sont réduits en poudre, peuvent avoir de grandes vertus curatives.
- Félicitations ! J'ai réussi à te procurer un oeuf de Jyfra qui est sur le point d'éclore ! Viens, je vais te le montrer."
Siria suivit Hagrid. Lorsqu'elle vit l'oeuf doré, elle ne put s'empêcher de pousser une exclamation admirative. La coquille se fendillait. Soudain, on vit apparaître deux petites oreilles... Puis, la tête entière et enfin le Jyfra lui-même.
Ses yeux étaient bleu marine et son pelage gris. Il fut baptisé "Pii " en raison du petit cri qu'il poussait de temps en temps. Siria rejoignit les autres, Pii dans ses bras. Harry lui sourit.
"Aujourd'hui, expliqua Hagrid aux élèves, je vais vous apprendre à nourrir vos Jyfra. Déjà, est-ce que quelqu'un sait ce que mangent les Jyfra ? Oui, Ron ?
- Euh... les Jyfra sont des animaux herbivores. A la viande, ils préfèrent la laitue et les betteraves...
- Oui, très bien... mais ça serait encore mieux sans le livre sous les yeux."
Ron rougit et se tut.
La matinée de cours passa très vite. Entre midi et deux heures, il y avait une réunion entre les différents capitaines de Quidditch avec Dumbledore pour convenir des dates des prochains matchs. Comme Cho était en retard, Dumbledore demanda à Harry d'aller la chercher. Il lui dit le mot de passe à l'oreille et le jeune sorcier s'en alla. Il connaissait l'emplacement du passage vers la salle commune des Serdaigle. Après avoir donné le mot de passe à une vieille dame rabougrie dans un tableau, il entra. La salle commune des Serdaigle était bien plus jolie que celle des Gryffondor. Elle était toute bleue. Harry entendit soudain la voix de Cho, en train de parler avec quelqu'un. Il se dirigea vers la tenture de laquelle semblaient provenir les bruits. Il la souleva :
"Cho, il faut que tu..."
Il s'interrompit : Cho était en train de parler avec un fantôme qui lui ressemblait étrangement... Elle stoppa net sa conversation et parut irritée :
"Harry ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je... la réunion des capitaines de Quidditch...
- Ah ! Mince, j'avais oublié... Bon, je viens avec toi."
Elle se tourna vers le fantôme, lui sourit et murmura :
"Ciao, maman, à plus tard...
- Bonne après-midi ma chérie !"
Puis Harry et elle sortirent de la salle commune. Arrivé dans le couloir, Harry lui demanda :
"C'est... C'est ta mère ?
- Ben... oui... Pourquoi ?
- Je suis désolé... J'ignorais qu'elle était...
-... Morte ?
- Euh... oui... C'est ça.
- On ne t'a jamais parlé de Li, le fantôme des Serdaigle ? On l'appelle aussi la dame grise...
- C'est elle ? C'est... ta mère ?
- Oui, répondit Cho dans un sourire, c'est bien parce que, comme ça, je l'ai toujours près de moi... Sans elle, je n'aurai pas résisté à l'imperium..."


À suivre...

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page