Harry Potter et
le pouvoir du cristal
par Tilicho

 

Chapitre 9
Gryffondor contre Serpentard

 

Puis l'équipe arriva dans la salle commune. Harry descendit avec elle. Arrivé dans la grande salle, il rencontra Cho, qui lui remit un petit morceau de parchemin. Il le déplia et le lut. Cho lui demandait de venir la rejoindre le soir même. Il avait très envie d'y aller, mais, il ne pouvait pas. C'était une sorte d'intuition.
À la table des Gryffondor, personne ne prononça mot. Le petit-déjeuner terminé, ils montèrent se brosser les dents et revêtir leur robe de Quidditch. Puis, ils se dirigèrent, l'estomac noué, vers les vestiaires du stade. Là-bas, personne ne prononça mot. Même Dean et Seamus s'abstinrent de faire la moindre plaisanterie. Harry n'avait pas inventé de techniques d'attaques, chose qui l'avait tant énervé chez Olivier Dubois. Il ne fit pas non plus de long discours. De toute façon, il était trop angoissé pour le faire. Il murmura simplement : "bonne chance à tous, faites de votre mieux."
Les autres répondirent par un petit signe de tête. Ils entrèrent sur le terrain. Lee Jordan avait bénéficié d'un jour de répit dans son stage au ministère de la magie pour venir commenter le match. D'ailleurs, tous les "7e année" avaient fait ce choix. Lee Jordan était surexcité. Il hurlait les noms des joueurs et, comme sa voix était magiquement amplifiée, cela faisait un bruit monstre.
"Voici l'équipe de Gryffondor ! s'égosilla-t-il, Thomas, Finigann, Granger, Patil, Weasley et Weasley et... Potter !!!
- Tiens, songea Harry, il présente l'équipe de la même manière que Ludovic Verpey à la coupe du monde de Quidditch !
- Remarquez, continua Lee, que toute l'équipe de Gryffondor est montée sur "éclairs HP" ! C'est Potter, leur capitaine, qui les leur a généreusement offerts ! Allez-y les gars !! Vous allez gagner !!! Hein... Quoi ? Non, professeur, je ne prends nullement parti !
- Lee, calmez-vous ! s'exclama McGonagall, et présentez les Serpentard."
D'une voix morne, Lee annonça donc les noms des adversaires de Gryffondor.
"Les Serpentard sont montés sur..., (il piqua un fou rire), oui, oui, excusez-moi, professeur ! Les balais des Serpentard, reprit-il, sont des... Comètes 200 !"
Harry n'aurait pas été plus heureux si on lui avait annoncé que Rogue avait été licencié. En effet, les "Comètes 200" étaient sûrement les plus mauvais balais encore sur le marché !
Ensuite, tout se passa très vite. Mrs Missélia, (après un clin d'oeil très provocateur à Harry), demanda aux capitaines de serrer la main. C'est ce qu'ils firent plus ou moins : chacun essaya de réduire en bouillie celle de son adversaire pour que celui-ci diminue un peu ses chances de gagner. Ensuite, le professeur de Métamorphoses siffla pour leur ordonner de monter sur leur balai. Ils s'exécutèrent.

Harry était plus angoissé que jamais. De plus, Malefoy volait avec une aisance incroyable sur son balai. Mais, lui ne paraissait pas aussi satisfait du résultat et, grâce à ses grognements à peu près traduisibles, Harry comprit que Mr Malefoy était en train de marchander de nouveaux balais pour l'équipe en échange des "vieux" nimbus 2001. Apparemment, le capitaine des Serpentard avait décidé de calquer ses gestes sur ceux d'Harry. Ce dernier était habitué à cette réaction. Si Malefoy le suivait, autant en subir les conséquences. Harry décida de reproduire une action qu'il avait admirée lors de la finale de la coupe du monde de Quidditch : la feinte de Wronski. Il fit semblant d'avoir repéré le Vif d'or au ras du sol et lâcha même un petit "Oh !" pour paraître plus crédible. Ensuite, il se concentra vraiment. Au loin, il entendit Lee Jordan, en transe, annoncer que le match en était à sa cinquième minute et que Gryffondor menait déjà 50 à 0 ! Enhardi par ce résultat, Harry fila de plus en plus vite vers le sol. Il entendit le public pousser une exclamation de surprise : tout le monde croyait qu'il avait repéré le Vif d'or. Arrivé à moins d'un demi mètre du sol, Harry remonta en chandelle et, comme il l'avait prévu, Malefoy s'écrasa par terre.
"La feinte de Wronski ! s'écria Lee Jordan, remarquable ! Potter a utilisé la feinte de Wronski ! Je dois préciser que c'est une action hautement technique ! Quel talent ! Et puis, Malefoy, ça t'apprendra pour toutes les fois où tu as triché ! C'est bien fait pour toi ! Espèce de sale petit...
- Jordan ! s'indigna McGonagall, au lieu de faire le sot, taisez-vous, et laissez-moi faire une annonce ! Voilà qui est mieux. Merci Jordan. Bon, il va y avoir une mi-temps. Pendant ce temps, nous allons soigner Mr Malefoy."
Tout le monde redescendit à terre. Lorsque Harry passa près de lui, Malefoy lui murmura : "Tu vas mourir, Potter... On ne déshonore pas un Malefoy sans en subir les conséquences...
- Dans tes rêves, Malefoy, " rétorqua Harry.
Il alla s'asseoir sur le bord du terrain avec ses amis.
"Où en sommes-nous ? questionna Harry.
- Eh bien, dit Ron, nous menons maintenant 70 à 0. Et, ajouta-t-il avec fierté, j'ai arrêté pleins de buts !
- C'est super ! s'exclama Harry, je crois que nous sommes la meilleure équipe que Poudlard ait jamais eue.
- Oui, c'est vrai, dit Ginny, j'ai marqué 2 buts !
- C'est très bien, Ginny ! répondit Harry.
- Euh... Me... Mer... Merci ! dit-elle en rougissant.
- Et toi, Parvati, combien de buts ?
- Je n'en ai pas marqué.
- Hermione ?! Tu as donc marqué... 5 buts ?
- Oh, murmura-t-elle, ce n'était que des coups de chance..."
La discussion continua encore un petit bout de temps. Puis, Mrs Missélia demanda à voir Harry et Ron seuls. Ils acceptèrent et la suivirent un peu à l'écart. Elle leur parla à toute vitesse :
"Les garçons, il faut absolument que je vous voie ce soir.
- Ce soir ? répéta Ron, incrédule.
- Oui, à minuit, dans la salle des trophées.
- Attendez... souffla Harry, c'est une mauvaise idée. Rusard traîne souvent là-bas. Il faudrait nous trouver une meilleure cachette.
- Tu pensais à un des passages secrets ? demanda-t-elle d'un air malicieux.
- Euh...
- D'accord, rendez-vous dans le passage secret qui mène chez Honeydukes.
- Nous y serons, confirma Harry, mais, si nous nous faisons prendre, il faudra que vous plaidiez en notre faveur.
- D'accord.
- Hermione vient avec nous ?
- Non, parce qu'elle n'est pas en danger. Par contre, vous, vous allez devoir faire très attention. C'est d'accord, pas Hermione ?
- Pas Hermione, répéta bêtement Ron.
- Alors, à ce soir..."
Ils rejoignirent les autres. Ils s'assirent de nouveau avec eux.
"Dis, Ron... demanda Ginny, pourquoi t'es tout rouge ?"
Ron ne répondit pas : il était trop occupé à regarder Mrs Missélia retourner s'asseoir à sa place. Puis, on vit Malefoy arriver. Étrangement, il n'avait pas joué la comédie et avait accepté de revenir jouer.
En fait, il n'était même plus blessé : Mrs Pomfresh avait réussi à faire disparaître toute trace de plaies. Tout le monde remonta sur son balai et le match reprit. Soudain, Harry s'électrisa : il avait repéré le Vif d'or, entre Ginny et Parvati, près des buts adverses. Il semblait les suivre. Harry fonça en cette direction. Un Cognard abîma ses lunettes au passage. Il s'en fichait. Il voulait seulement gagner. Malefoy, croyant qu'Harry exécutait à nouveau la feinte de Wronski, le suivit de loin. Et, il pâlit en voyant tout à coup la petite sphère dorée voletant avec ses ailes argentées. Il proféra un juron et entreprit de doubler Harry. Mais, son balai n'étant pas assez puissant, il n'y parvenait pas. Pendant ce temps, Lee Jordan était au bord de l'apoplexie :
"Gryffondor mène 130 à 0 ! Du jamais vu ! Weasley ne laisse passer aucun but ! Je n'ai jamais vu ça ! Et les poursuiveuses sont efficaces comme jamais, c'est magnifique ! Thomas et Finigann sont géniaux ! Potter est un virtuose du balai ! s'égosillait-il, c'est magnifique ! C'est complètement fou ! C'est... magique ! Patil passe le Souafle à Weasley qui passe à Granger qui marque ! Le score avance ! Granger reprend le Souafle et marque à nouveau ! Encore 20 points de plus pour Gryffondor! Du jamais vu... Allez-y les gars, ils vont mordre la poussière les Serpentard ! Quoi ? Euh... oui, oui, excusez-moi, professeur ! Non, non, ça ne se reproduira plus ! Me concentrer davantage sur le jeu ? Mais, bien sûr, professeur... Allez-y les gars ! Écrasez-les !!!"
Harry était presque arrivé à son but. Malefoy était trop loin pour le retenir par son balai, Harry était maintenant sûr de réussir. Le public le remarqua enfin et se mit à l'encourager. Lee Jordan, lui, se contenta de hurler :
"Potter a repéré le Vif d'or, quel type incroyable ! Vas-y, Harry, on est tous avec toi !!! Vas-y, écrase ce minable de Malefoy ! Moi, professeur ? Non, non ! Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai insulté Malefoy ?"
Harry plongea entre Parvati et Ginny qui étouffèrent un petit cri et il sentit ses doigts se refermer sur la petite balle. Mrs Missélia siffla pour annoncer la fin du match. Harry, lui, le Vif d'or toujours dans la main, eut du mal à retrouver ses esprits. Il murmura :
"Alors, on a... gagné ?
- Oui, répondit Hermione, 300 à 0.
- On a gagné !!! hurla Harry, on a gagné ! Ouaaaaaais !
- Harry, tu joues remarquablement bien !" s'exclama une voix derrière lui.

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page