![]()
![]()
![]()
|
|
![]() |
Harry |
Ron |
![]() |
![]() |
Hagrid |
Electronic Arts a élaboré une série de
jeux Harry Potter pour Game Boy Color, Game Boy Advance, PlayStation
et PC. Le premier jeu est attendu dans les magasins en Hiver
2001 (en même temps que le film donc).
La version PC et PlayStation se déroule à Poudlard,
Harry y apprend à utiliser un balai, les formules magiques
mais aussi à résoudre des énigmes.
La version Game Boy se concentre plus sur la réflexion,
genre Zelda. Les casse-têtes et énigmes auront une
place importante.
Durant 2002, EA aura commercialisé les quatre jeux pour
satisfaire tous les fans mais aussi fait d'énormes bénéfices
grâce à l'exploitation d'Harry de manière
virtuelle.
Le jeu débute à Poudlard juste après son arrivée, l'environnement est en 3D et l'aventure est en relation avec le déroulement du livre. Il faut se familiariser avec les habitants : fantômes, élèves, profs, afin de devenir un parfait sorcier. Les dragées surprises de Bertie Crochue doivent être collectées tout au long de l'aventure. Vous pouvez assister à certains cours avec Ron et Hermione (le tout est accompagné d'animations). Ce n'est pas seulement un jeu de recherche et de combat contre Lord Voldemort mais aussi la possibilité d'entrer dans le monde d'Harry et surtout dans l'école.
Les versions PC et Playstation sont les plus développées.
Le jeu de cartes Harry Potter est sorti. Calqué sur le principe des Pokémons et des cartes Magic The Gathering, les cartes Harry Potter permettent à des joueurs de 8 ans et plus d'entrer de plain-pied dans le monde des sorciers. On y retrouve les personnages, les lieux et les sorts tant aimés. Les illustrations des cartes sont faites par l'illustrateur américain d'Harry Potter. Déjà, la compagnie Wizards of the Coast a du mal à répondre à la demande !
Le jeu sur PC sera sans doute le jeu le plus vendu. Pourquoi ? Parce que son accessibilité est excellente. Quoi de mieux qu'un PC pour nous faire vivre des moments forts et palpitants ? Encore une fois, l'atmosphère semble extrêmement bien conservée. Les sorts et les jeux de lumières imitent bien les effets réels et Harry Potter est assez ressemblant (pour une fois) bien qu'il ait semble-t-il une certaine tendance à lever les bras à chaque sortilège (vu les images).
Je fais suivre quelques images en m'excusant de leur taille minuscule.
La Gameboy Color possède une grande part du marché des jeux vidéos sur consoles portables. Bien qu'elle soit maintenant surpassée par une nouvelle version (GameBoy Advance) il reste que cette petite machine peut avoir un rendu assez bon si le jeu est bien créé. De plus, la majorité des gens possédant une console ont encore ce modèle et ne sont pas passés à l'Advance. On voit que les images sont moins élaborées que celles de la GameBoy Advance mais on peut s'attendre au style de Zelda.
La GameBoy Advance, par sa technologie, permet aux jeux d'avoir une certaine qualité d'image. Si l'histoire est aussi bonne que les livres, on peut s'attendre à un gros succès pour Electronics Arts. Encore faut-il que ce souhait se réalise. D'ailleurs on peut facilement remarquer que le style de la dernière image ressemble étrangement au jeu à succès Pokemon. La Warner a tendance à nous faire "Pottermon" ! Ceci dit, rien ne vaut la qualité d'image d'un jeu sur PC.
Encore plus d'images du jeu (en grand format !) :
Maintenant que tu sais tout sur ces jeux, tu peux en essayer un qui a été programmé exclusivement pour notre site ! Pour cela, clique ici.
Si tu as des informations supplémentaires pour cette rubrique, clique ici.