Harry Potter et
le pouvoir du cristal
par Tilicho

 

Chapitre 8
Le rêve

 

Les journées de cours et les entraînements de Quidditch passèrent à une vitesse incroyable. Bientôt, la veille du match arriva. Depuis son réveil, Harry ne cessa de penser au match qui allait se jouer le lendemain. Il fallait gagner. Les derniers entraînements ne s'étaient pas passés aussi bien qu'il l'aurait souhaité. Ron laissait passer de plus en plus de buts, Parvati était devenue la grande rivale d'Hermione et Ginny criait qu'elle ne voulait pas que son frère fasse partie de l'équipe. Harry avait l'impression que personne ne prenait ce match au sérieux. Lui passait son temps à inventer des techniques de jeu pour attraper plus vite le Vif d'or. À la fin du cours de métamorphose, Mrs Missélia appela Harry :
"Harry, dit-elle, viens à mon bureau quand tu auras fini de ranger tes affaires, s'il te plaît. Et, ajouta-t-elle d'un air amusé en voyant l'expression inquiète du visage d'Harry, ne t'inquiète pas, je ne veux pas te punir. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu t'amuses avec des baguettes magiques farceuses pendant mes cours ! C'est à propos de Quidditch...
- J'arrive tout de suite, professeur !" s'écria Harry en entendant le "mot magique".
Il fourra ses livres pêle-mêle dans son sac et courut voir le professeur à son bureau. Il lui demanda ce qu'elle voulait lui dire.
"Je me demandai si... Si ça vous embêtait que j'assiste à votre entraînement de Quidditch de ce soir, répondit-elle.
- Non, bien entendu ! Mais, je vous préviens, ça sera très ennuyeux.
- Ce n'est pas grave, assura-t-elle, ça m'intéressera quand même ! Et puis, ajouta-t-elle en souriant, j'aimerai tellement voir le magnifique capitaine de Quidditch de Gryffondor à l'oeuvre...
- Euh...Euh... C'est d'accord, répondit Harry.
- Alors, murmura-t-elle, à ce soir..."
Malefoy, qui était toujours là au mauvais moment, se mit à caqueter, dès qu'il fut hors de portée de voix de Mrs Missélia :
"Wouuuuuh, Potter ! s'écria-t-il, Tu as un rencart avec la prof...
- La ferme, Malefoy, rétorqua Harry en piquant un fard.
- Mais, murmura Malefoy, tu sais que ça pourrait intéresser le professeur Rogue, cette histoire ? Il pourrait te punir en t'interdisant de jouer le match de demain... Oh, ajouta-t-il en prenant une voix de fausset, ce serait si dommage... Tu imagines si c'était Londubat qui te remplaçait ?"
Sur ces mots, il s'éloigna, fier de lui. Mais, Harry avait le pressentiment que Malefoy n'irait pas le dénoncer. Ron le rejoignit quelques secondes plus tard.
"J'ai tout entendu, dit-il, alors, comme ça, on a un rendez-vous avec Mrs Missélia ? Et pourquoi ce n'est pas à moi qu'elle a demandé ?
- Tu ne vas quand même pas croire ce que dit cet imbécile de Malefoy ? s'écria Harry, tu as plus confiance en lui qu'en moi ? Mrs Missélia veut juste voir notre entraînement de Quidditch de ce soir !
- Ah... murmura Ron, excuse-moi de m'être emporté.
- Ce n'est pas grave," assura Harry.
Le soir arriva très vite. Harry se dirigea vers le stade de Quidditch. Il était très nerveux. Lorsqu'il arriva au terrain, les Serpentards étaient déjà en train de s'entraîner.
"Malefoy !!! hurla Harry. Espèce d'imbécile ! Nous avons loué le terrain ! Descends tout de suite !!
- Oooh, dit Malefoy d'un air faussement désolé, je voudrais bien. Mais, je ne peux pas.
- Hein ? dit Harry, qu'est-ce que tu racontes ?
- Je suis désolé, Potter, afin d'assurer ta sécurité, il faut qu'un de tes professeurs accepte de surveiller l'entraînement. Parce que par les temps qui courent...
- Ferme-la, Malefoy, conseilla Harry, et, ne dit pas n'importe quoi. Mais, qui te surveille, toi ?
- Le meilleur professeur de Poudlard, répliqua Malefoy.
- Qui ça, Mr Goujon ? demanda bêtement Harry.
- Je n'ai pas dit " Le professeur le plus idiot de Poudlard", Potter. Je parlais du professeur Rogue."
Harry se retourna et s'aperçut que le professeur Rogue l'observait, un sourire mauvais aux lèvres.
"Potter, dit-il de sa voix doucereuse, vous n'avez pas entendu Malefoy ? Retournez dans votre salle commune, avant que je n'enlève 50 points à Gryffondor.
- Pourquoi ?
- Parce que vous devez être accompagné d'un professeur, " répondit Rogue, visiblement agacé.
L'équipe baissa la tête et retourna dans les vestiaires. Quand soudain...
"Bonjour tout le monde ! Oh, vous êtes là, Severus..."
Harry fit volte-face. Mrs Missélia se tenait devant lui. Elle souriait. Ils se saluèrent et le professeur de métamorphose se tourna vers le professeur Rogue.
"Bonjour, Severus, dit-elle d'une voix mielleuse, je suis très heureuse de vous voir. Vous allez bien ?
- Neptuna... murmura Rogue, vous êtes très belle, ce soir."
Harry se mit à rire : c'était la première fois qu'il entendait Rogue faire un compliment.
"Merci, Severus, répondit Mrs Missélia, j'ai acheté ma robe sur le chemin de traverse, chez Gaichiffon. Mais, dites donc, vous êtes très beau aussi !"
Harry rit de plus belle. Rogue portait en effet une horrible robe brune, très sale, avec des accrocs un peu partout. Il rougit.
"Mer...Merci Neptuna ! balbutia-t-il, je disais justement à Potter que nous allions lui laisser le terrain. Venez, Malefoy, " ajouta-t-il à l'intention de Drago.
Malefoy ronchonna un petit peu et l'équipe des Serpentard repartit. Harry se tourna vers Mrs Missélia.
"Alors, Rogue et vous...
- Non, non, pas du tout ! répondit Mrs Missélia en riant, enfin, je ne pense pas. C'est juste ce qu'il croit.
- Ce n'est pas très loyal de votre part de le lui faire croire ça, fit remarquer Hermione.
- Je sais, Miss Granger, je sais. Mais, je ne lui ai jamais rien dit de tel. Ce n'est pas ma faute s'il le croit ! Et puis, je n'ai pas le courage de lui dire en face que je ne ressens pour lui que de l'amitié, j'aurai peur de le blesser !
- Ça ne lui ferait pas de mal..." murmura Harry.
Mrs Missélia ne répondit pas mais essaya de cacher son petit sourire en coin.
L'entraînement se déroula à merveille. Harry sentait que, cette fois-ci, ils allaient gagner !
Lorsque Harry fut redescendu de son balai, Mrs Missélia, l'oeil embué, lui chuchota :
"Félicitations, Mr Potter, vous volez encore mieux que James !
- Merci, répondit-il, étonné, vous avez connu mon père ?
- Bien entendu, j'étais la meilleure amie de Lily et le témoin de leur mariage !
- Avec Sirius Black ? demanda maladroitement Harry.
- Que veux-tu insinuer ? demanda Mrs Missélia d'un air menaçant.
- Rien du tout, professeur ! se défendit Harry, il me semblait juste que Sirius Black était aussi leur témoin."
Mrs Missélia se détendit. Elle expliqua à Harry qu'elle avait cru qu'il l'accusait d'être la complice de Sirius. Harry sourit. Il faillit parler de son admiration pour son parrain, mais, au dernier moment, il se rattrapa, évitant de peu de commettre une bêtise. Ils rentrèrent au château pour le dîner. Harry prit place dans la grande salle, à côté de ses amis. Le plafond magique représentait un ciel étoilé.
Soudain, Cho le rejoint. Ils se voyaient très souvent depuis que Voldemort l'avait relâchée en lui disant que tout cela n'était qu'un avertissement pour Harry.
"Harry, lui chuchota-t-elle, j'ai demandé à Dumbledore si je pouvais remettre le Choixpeau magique pour voir si je ne serais pas mieux à Gryffondor.
- Super !" s'exclama Harry.
Dumbledore arriva quelques minutes après, le Choixpeau magique dans les mains. Il expliqua aux élèves la requête de Cho.
Elle s'avança vers lui, tremblante. Elle enfila le chapeau rapiécé sur sa tête. Elle commença à froncer les sourcils, elle fit un signe de tête négatif comme si elle entendait quelque chose de particulièrement désagréable. Soudain, elle commença à se débattre. Harry, lui, s'inquiéta. Mais, le chapeau rendit son verdict. Harry en tomba de sa chaise. Cho, quant à elle, en pleurs s'assit à la table des Serpentard.
Harry ne put rien avaler du repas.
"Harry, disait tout le temps Hermione, goûte un peu ces spaghettis à la carbonara, ils sont absolument délicieux !
- Non, répondait inlassablement Harry, je n'ai pas faim, Hermione.
- Harry, compatissait Ron, je comprends que ça te fasse un choc, mais, ne t'inquiète pas tant que ça."
Harry ne rétorquait rien et attendait patiemment la fin du repas. Il ne se risqua pas à regarder Cho car il savait que Malefoy était déjà en train de lui conter fleurette. À la fin du repas, Cho s'approcha d'Harry.
"Je suis désolée, Harry, murmura-t-elle, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai essayé de convaincre le Choixpeau de m'envoyer à Gryffondor, mais, il n'a pas voulu. Il m'a répondu que je n'y avais vraiment pas ma place."
Harry ne répondit rien. Il était bouleversé. Ce soir-là, il eut du mal à trouver le sommeil. Lorsqu'il s'endormit enfin, ce fut pour faire des cauchemars. Il volait sur un hibou noir aux yeux rouges. Il entrait dans la maison des Jedusor. Là, il voyait son sosie, assis dans un grand fauteuil, près d'une cheminée. Harry descendit du hibou que son jumeau se mit à caresser pensivement.
"Salut, Potter, dit celui-ci d'une voix aiguë, beaucoup d'émotions, aujourd'hui, n'est-ce pas ?
- Oui, articula péniblement Harry.
- Tu aimerais mieux être avec ta Cho Chang, n'est-ce pas, Potter ?
- Oui, répondit Harry.
- Je t'accorde deux minutes pour le convaincre, dit le sosie.
- Quoi ? demanda Harry.
- Bonjour, Harry, dit une voix.
- Cho ! s'exclama le jeune sorcier, que fais-tu ici ?
- Je dois t'amener quelque part, en sécurité.
- D'accord, " répondit Harry.
Elle lui prêta un balai qu'il enfourcha et tous deux s'enfoncèrent dans les profondeurs de la nuit. Ils atterrirent à Poudlard. Cho prononça une incantation et la porte s'ouvrit. Harry se demanda par quel prodige ils avaient pu s'introduire clandestinement à Poudlard. Il savait bien que c'était impossible. Mais, il décida de faire confiance à Cho. Elle l'entraîna vers les cachots et emprunta plusieurs passages secrets inconnus à Harry. Soudain, Dumbledore surgit devant eux.
"Miss Chang, murmura-t-il, retournez dans votre dortoir. C'est inadmissible.
Harry, chuchota-t-il lorsque Cho fut partie, tu es en train de rêver. J'ai réussi à m'introduire dans tes rêves grâce à un sortilège très difficile. Mais, essaie de te réveiller. Si tu y arrives, rejoins- moi près de la statue de Boris le Hagard, près de la salle de bain des préfets. D'accord ?
- D'accord, répéta Harry.
- Et...ajouta Dumbledore d'un air amusé, cesse de te promener avec des jeunes filles dans les couloirs, pendant la nuit, même en rêve.
- Oui, professeur, " répondit Harry, un peu rouge.
Dumbledore partit d'un bon pas. Harry, terrifié à l'idée de se retrouver tout seul, se réveilla. Il conservait le souvenir de son cauchemar. Il le considérait comme tel car il avait été terrifié par cette rencontre avec son sosie dans l'ancienne demeure de Voldemort. Il se dirigea vers la salle de bains des préfets, caché sous sa cape d'invisibilité. Malheureusement, soudain, quelque chose se frotta contre sa jambe. Il proféra un chapelet des jurons en reconnaissant Miss Teigne, la chatte de Rusard, le concierge. Immédiatement, celui-ci accourut. Heureusement, Harry parvint à lui échapper grâce à sa grande agilité. Il arriva tant bien que mal au point de rendez-vous. Dumbledore s'y tenait. Harry n'eut pas le temps d'enlever sa cape d'invisibilité car Dumbledore lui expliqua qu'il voyait à travers. Le jeune sorcier garda donc sa cape qui, en plus de le rendre invisible, lui tenait bien chaud dans son pyjama trop léger.
"Harry, chuchota Dumbledore, il ne faut surtout plus que tu suives la petite Chang, même en rêve. Ne t'es-tu pas demandé ce qu'elle faisait chez Voldemort et pourquoi le Choixpeau l'avait placé chez les Serpentard ?
- Non, avoua Harry.
- Et ton sosie, ne t'es-tu pas demandé pourquoi il parlait comme Voldemort ?
- Non, confessa le jeune homme.
- J'avoue que, moi-même, je ne suis pas sûr de bien comprendre tout cela. Ou, du moins, je n'ose pas. Mais, une chose est certaine : il ne faut plus jamais te fier à elle dans tes rêves. D'accord ?
- Mais, professeur, répliqua Harry, j'ai confiance en Cho ! Elle m'aime ! Elle ne pourrait pas me faire de mal !
- En es-tu bien sûr ?
-...
- As-tu plus confiance en cette jeune fille dont tu ne sais rien qu'en moi ?
- Non, lâcha Harry.
- Eh bien, crois-moi, il ne faut surtout pas la suivre. D'accord ?
- Oui, professeur.
- Dans ce cas, je n'ai plus qu'une chose à te dire, Harry.
- Laquelle ? demanda celui-ci.
- Bonne chance pour le match de Quidditch de demain.
- Merci, professeur.
- Bonne nuit, Harry."
Ils commencèrent à tourner les talons quand Harry interpella Dumbledore :
"Professeur !
- Oui, Harry ?
- Est-ce que les chats voient à travers les capes d'invisibilité ?"
Dumbledore parut surpris par la question d'Harry puis, il sembla comprendre.
"Oui, répondit-il.
- Et, est-ce que Rusard est lié par un lien magique à Miss Teigne ?
- Pourquoi veux-tu savoir ça ? demanda Dumbledore en fronçant les sourcils.
- Parce que, tout à l'heure, Miss Teigne m'a surpris en train de venir à notre rendez-vous et, aussitôt, Rusard a accouru.
- Eh bien, la réponse est oui. Sois donc vigilant. Sur ce, au revoir, Harry !
- Au revoir... Grand père."
Dumbledore lui sourit et s'en alla. Harry retourna à pas de loup dans la salle commune des Gryffondor sans rencontrer Rusard. Par miracle, la grosse dame était à son poste. Elle demanda le mot de passe d'une voix ensommeillée et ouvrit la porte de la salle. Harry courut se coucher. Lorsqu'il arriva, Ron se retourna dans son sommeil et il murmura :
"Danger, danger...
- Quoi ? chuchota Harry.
- Grand danger, danger... répéta Ron.
- Ron, réveille-toi ! murmura Harry en le secouant, tu me fais peur !"
Ron se réveilla. Il expliqua à Harry qu'il avait simplement fait un petit cauchemar et, celui-ci regretta de s'être laissé aller. Il s'endormit dans un sommeil sans rêve. Le lendemain matin, il se réveilla avec l'aube. Il n'avait plus aucun souvenir de la nuit précédente, comme si quelqu'un était venu faire le tri dans sa tête. Il décida d'entretenir son balai, mais, il était parfait. Il se mit à lire le livre que Hermione lui avait offert pour son anniversaire : "15 ans de vie Harry Potter". Il trouva ça très amusant. Il se vit, à tous les âges de la vie, affrontant des détraqueurs, attrapant le Vif d'or...etc
Puis, les premiers élèves commencèrent à se lever. Il reposa son livre et, en attendant de voir ses amis revenir, s'occupa de Luna, sa petite licorne.

Chapitre précédent

Chapitre suivant

 

Retour en haut de la page